IDH: Le Gabon en tête en Afrique centrale.
A la première place africaine se trouvent toujours les Seychelles. Si le pays conserve sa 62e place mondiale, il a réussi à se hisser dans la catégorie des pays ayant un IDH « très élevé » et est le seul pays africain à se situer dans cette zone.
Le Japon numéro 1
La nation la plus intelligente du monde est le Japon qui est arrivée 5ème dans la catégorie du niveau scolaire et 6ème sur les prix Nobel et le QI.
Le Q.I des Africains oscille autour d'une valeur de 67, nous verrons plus tard que cette valeur est en partie due à un impact de la sous-alimentation, le génotype intellectuel des africains est évalué par Lynn à un Q.I de 80, c'est à dire la valeur obtenue par des africains dans des conditions nutritives suffisantes.
Pour le reste, il s'agit de Singapour (1ère place), la Corée du Sud (2ème), Hong-Kong (3ème), Taïwan (4ème), le Japon (5ème), la Chine (6ème), Macao (7ème) et enfin la Kazakhstan (9ème). Au niveau du QI national, pas de grands changements.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Les États d'Afrique possédant les taux d'alphabétisation les plus élevés sont l'Afrique du Sud, les Seychelles, Maurice, la Libye, et Sao Tomé-et-Principe. Les pays du continent ayant les taux d'alphabétisation les plus faibles sont la Somalie, le Niger, le Tchad, le Soudan du Sud et la Guinée.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points. En plus du classement des pays, ce tableau montre l'influence de la prospérité et du climat.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
1. Algérie. Accrochée tout au nord du continent, l'Algérie est perchée à la première place du podium des plus grands pays africains.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Enfin, l'Egypte (161e place mondiale) occupe l'avant-dernière place africaine juste devant le Soudan, pour un score de 4,49.
Le premier est le Portugal, suivi par Taïwan, le Mexique, le Cambodge, le Bahreïn, le Costa Rica, l'Oman, la Colombie, le Vietnam et le Canada.
1 – La Bolivie
Enfin, en première position, la Bolivie serait la destination la moins accueillante au monde selon le WEF.
Les talibans contrôlent plus de territoire qu'à n'importe quel moment depuis la chute de leur régime. La capitale Kaboul, est continuellement confrontée à la menace d'attaques terroristes, qui comprennent des attentats-suicides, des enlèvements et des conflits armés.