Le premier est le Portugal, suivi par Taïwan, le Mexique, le Cambodge, le Bahreïn, le Costa Rica, l'Oman, la Colombie, le Vietnam et le Canada.
D'après une étude récente, le Brésil, le Costa Rica, le Mexique, le Canada, la Norvège et l'Espagne sont les pays les plus tolérants au monde.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
L'Islande, exemple à suivre. Selon notre étude, l'Islande est le pays le plus avancé en termes de progrès social, respect de l'environnement et tolérance.
1. Le Japon. Personne ne peut rivaliser avec les Japonnais en matière de politesse.
Le Canada est entouré par trois océans et est assez éloigné des autres pays, sauf les États-Unis. Le Canada a donc peu d'immigrants illégaux qui franchissent ses frontières.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Alors que d'autres nations africaines sont en proie aux luttes intestines et aux conflits, les Malawiens se décrivent comme le peuple le plus sympathique d'Afrique vivant dans le coeur chaud du continent.
1 – La Bolivie
Enfin, en première position, la Bolivie serait la destination la moins accueillante au monde selon le WEF.
Un sondage réalisé par le site Zoover a demandé aux Européens quels étaient les pays qui abritent les habitants les plus accueillants... Arrivés en tête, les Autrichiens gagnent la palme de la population la plus hospitalière. Ils sont suivis de près par les Espagnols, les Belges, les Grecs et encore les Italiens.
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
L'interdiction des sacs en plastique a fait du Rwanda le pays le plus propre du continent. L'interdiction des sacs en polyéthylène depuis 2008 a activement contribué à rendre l'environnement plus propre au Rwanda. Les sacs en plastique sont parmi les plus grands polluants en Afrique.
1. France : 82,6 millions de touristes.
1. Le Vatican avec 0,44 km2. C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
Le pays le plus vieux du monde est le Japon, où 28 % de la population a plus de 65 ans . Cependant, c'est une anomalie – le reste des pays les plus anciens du top 10 sont tous en Europe. À l'échelle mondiale, c'est le groupe d'âge des 65 ans et plus qui croît le plus rapidement.
Les Français sont perçus comme arrogants, chauvins et râleurs. « Maudits Français » comme disent les Québécois. On dit à l'étranger que le Français est un éternel insatisfait et qu'il éprouve sans cesse le besoin de toujours comparer le pays des autres avec le sien.
En 2016, la France a accueilli près de 83 millions de touristes. Même si ce chiffre est légèrement en baisse par rapport à 2015 (année historique avec 84,5 millions), la France reste le pays le plus visité au monde.
Toujours est-il que selon une récente étude dévoilée par le sondeur Ipsos, l'Allemagne est le pays plus admiré au monde. Et ce pour la cinquième année consécutive ! Classée au premier rang pour la septième fois, l'Allemagne égale le record des États-Unis.
Les principaux partenaires commerciaux du pays sont les Etats Unis (63% des échanges), suivie par la Chine (8% des échanges) et le Mexico (4% des échanges). Le trafic maritime de conteneurs a atteint 6,6 millions en 2018 (EVP: unités équivalentes à 20 pieds).
Le Canada serait l'un des meilleurs pays où vivre, selon l'Indice de progrès social 2016. Il se classe juste derrière la Finlande en ce qui a trait aux soins de santé, à l'éducation, au logement, à la sécurité, au respect des droits et à la tolérance, notamment.
Le Canada fait partie des rares pays développés qui exportent de l'énergie vers d'autres pays. L'exportation d'électricité vers les États-Unis est une source de revenus appréciable pour le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador.