Le magazine Entertainment Weekly a établi une liste des 100 personnages de fiction les plus marquants de ces 20 dernières années. Homer Simpson arrive en tête, suivi de Harry Potter et Buffy.
Napoléon. Napoléon Bonaparte est l'un des personnages historiques les plus joués au théâtre, à la télé et au cinéma. En 2021, France Info recensait plus d'un millier de films, de séries et de téléfilms à travers le monde dans lesquels le célèbre empereur corse figure.
Les bénéfices de l'identification
S'il est un fin observateur de l'âme humaine, la compréhension qu'il en a et les enseignements qu'il en retire guideront les choix de caractérisation de ses personnages en fonction des leviers sur lesquels il souhaite agir pour provoquer diverses émotions.
Il est plutôt courant de tomber amoureux d'un personnage fictif et beaucoup se sont déjà attachés de façon émotionnelle à un personnage de jeu, de télévision ou de livre. Il faut que vous veilliez à ce que ces sentiments vous empêchent de vivre normalement ou d'avoir une véritable relation.
Les sondés ont ainsi plébiscité Einstein, Mère Teresa, Gandhi, Martin Luther King, Newton, Jésus, Mandela, Edison, Lincoln et Bouddha.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme.
Selon les données de Box Office Mojo, les cinq films les plus populaires de tous les temps, en termes de recettes mondiales, sont : Avatar (2009) – 2,8 milliards de dollars. Titanic (1997) – 2,2 milliards de dollars. Star Wars : Le Réveil de la Force (2015) – 2,1 milliards de dollars.
1 - "Avatar" le tsunami originel
Et de loin. Le film sorti en 2009 avait pris d'assaut les cinémas mondiaux. Son réalisateur James Cameron a réussi à transformer un budget de 237 millions, en 2,92 milliards de dollars de recettes !
Salò ou les 120 journées de Sodome (1975)
Annotation : Film champion du monde dans cette catégorie. Sa perfection esthétique le rend encore plus insoutenable.
Batman en tête du top 10 des superhéros.
Bien que les résultats donnent une majorité de héros de bande dessinée franco-belge, quelques super-héros bien américains ont pu se glisser dans le classement, et parmi ces quelques représentants, Spider-Man est premier.
Le héros préféré des Français est incontestablement Astérix pour près de la moitié des Français (49%).
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.
D'une réalité indéterminée dans la vraie vie, ils pullulent dans les albums de BD et colonisent régulièrement les écrans de cinéma. Mais dès la fin des années 1950, les super-héros ont essaimé dans l'imaginaire des artistes.
Le tout premier film Marvel au cinéma est Howard Le Canard (parfois sous-tiré « une nouvelle race de héros »), sorti le 10 décembre 1986 en France. C'est le premier long-métrage qui adapte exclusivement sur grand écran un personnage de comics Marvel.
"Ant-Man" : découvrez l'Homme-fourmi, le plus petit super-héros. VIDÉO. Première bande-annonce pour le dernier-né des studios Disney-Marvel, qui voit un escroc jouer les chevaliers blancs, juché sur une fourmi.
– Daredvil (Stan Lee et Bill Everett – avril 1964). Stan Lee fait appel à Bill Everett, un vétéran de la maison Marvel, qui avait imaginé Namor, le premier super-héros de la firme en 1939.
La fictosexualité, une attirance embarrassante.
À la naissance, nos organes génitaux déterminent notre genre « féminin » ou « masculin ». Mais l'identité de genre, c'est autre chose. Il s'agit du sentiment profond de qui on est. Et ce sentiment ne correspond pas toujours au sexe biologique.
Marvel est souvent considérée comme plus progressiste que les bandes dessinées de DC et est louée pour sa représentation des minorités raciales. Marvel est également associée à des personnages féminins forts. C'est l'exemple de Black Widow, qui a été le premier personnage féminin à faire la une d'un film Marvel.