Définition : Le pied de page, ou « footer » en anglais, est l'espace inférieur d'un document, d'un journal ou d'un site web. Cette zone est généralement réservée à l'ajout de coordonnées, de contact, de notes ou au plan de site.
Définition. Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
(Informatique, Typographie) Élément textuel ou graphique placé au bas des pages d'un document, logo, numéro de page, nom et coordonnées de l'émetteur du document.
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page. Choisissez le style d'en-tête que vous souhaitez utiliser. Conseil : Certaines conceptions d'en-tête et de pied de page incluent des numéros de page. Ajoutez ou modifiez du texte pour l'en-tête ou le pied de page.
Comment créer un en-tête et/ou un pied de page
Pour insérer un en-tête, rendez-vous dans le ruban "Insertion" et dans le groupe "En-tête et pied de page", choisissez "En-tête". Vous pouvez choisir un en-tête vide ou alors opter pour un des différents formats prédéfinis.
entête) 1. Texte imprimé ou gravé à la partie supérieure d'un papier à lettres, d'une facture, d'un imprimé publicitaire.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez démarrer une nouvelle page sans l'en-tête ou le pied de page. Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page .
Cliquez ou appuyez sur l'en-tête ou le pied de page où vous souhaitez placer les numéros de page. Accédez à Insertion > Numérotation des pages. Sélectionnez Position actuelle. Choisissez un style.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page à modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit dans la ligne à répéter, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page.
Accédez à Disposition > Affichage > Mise en page. Dans le menu contextuel En-tête ou Pied de page, choisissez Vide. Double-cliquez sur Tapez ici dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez Image à partir d'un fichier, choisissez votre image, puis sélectionnez Insérer pour ajouter l'image.
La tête porte deux ossicônes, des appendices osseux recouverts de peau. Les ossicônes des femelles sont couverts d'une touffe de poils tandis que ceux des mâles en sont pratiquement dépourvus après quelques combats.
En imprimerie, la page de garde est une feuille vierge qui est ajoutée par le relieur ou le brocheur entre la couverture et la page de titre du livre. Dans le cadre de votre rapport de stage, il s'agit donc d'un abus de langage pour désigner la page de couverture.
offre la possibilité d'ajouter des notes de bas de page dans les documents. Les notes de bas de page sont situées en fin de page et sont séparées du corps du texte visuellement. A contrario, les notes de fin d'un document Word sont situées à la toute fin du texte ou d'un chapitre.
nm. ensemble des pages reliées entre elles et accessibles [...] [Inform.] n.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Ouvrir alors le menu Insertion -> Saut. Dans la zone Types de sauts de section, cocher l'option "Page suivante". Procéder de même à la fin de chaque page où un en-téte / pied de page sera différent.
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur le bouton Pages maîtres, puis sélectionnez Modifier les pages maîtres. Cliquez avec le bouton droit sur la page maître à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.