Où se trouve le pilote de la carte graphique ? Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et vérifiez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version du pilote NVIDIA.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères sont le numéro de version de votre pilote NVIDIA.
La carte graphique ou processeur graphique, parfois aussi appelée GPU, est en réalité une équipe qui se compose de la carte elle-même et du pilote. Un pilote est un petit élément logiciel qui aide les composants de votre PC à fonctionner correctement. Le mettre à jour peut améliorer les performances de votre PC.
Sous « Cartes graphiques », faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez « Attributs ». Accédez à l'onglet « Pilote ». Cliquez sur « Mettre à jour le logiciel du pilote ». Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour ».
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans l'onglet de navigation de gauche. Double-cliquez sur Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel® et cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cochez la case Rechercher le pilote dans ces emplacements.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.
Les pilotes pour graphiques Intel prennent en charge des graphiques spécifiques des processeurs Intel® ou des graphiques intégrés. Pour vérifier si votre ordinateur utilise des graphiques Intel, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL +ALT+F12. Les constructeurs OEM peut désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
C'est par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques de Windows que vous pouvez rechercher et mettre à jour des pilotes pour des éléments spécifiques de votre PC. Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques.
Mise à jour des pilotes graphiques sous Windows 10
Double-cliquez sur l'entrée de la carte graphique. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Pilote pour voir les options. Cliquez sur Mettre à jour le pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur le périphérique Intel HD Graphics et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote. Sélectionnez ensuite Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
L'Intel UHD Graphics 630 (GT2) est une carte graphique intégrée, que l'on retrouve dans divers processeurs de bureau et d'ordinateur portable de la génération Coffee-Lake. La version "GT2" du GPU offre 24 unités d'exécution (EU) et les horloges dépendent du modèle de CPU.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.