Kumpir. Cette grosse pomme de terre cuite au four figure dans le palmarès des plats turcs les plus populaires.
Parmi les spécialités turques les plus connues, on compte les légumes farcis (dolma), les grillades (kebap), les raviolis (mantı), les feuilletés (börek), les plats de riz (pilav) et les pâtisseries (baklava, lokum, et künefe).
Selon l'enquête, les Turcs aux revenus les plus faibles ne consomment que 279 grammes de viande rouge et de poulet par habitant, chaque semaine. Tandis que les plus riches, eux, en consommeraient 645 grammes en moyenne.
Le rakı c'est l'alcool national turc, un alcool anisé à 40-45 degrés qui ressemble au pastis ou à l'ouzo. Il est fabriqué à partir de fruits différents selon les différentes régions, mais on peut dire que les raisins, figues ou prunes sont ses principaux ingrédients.
LES BAKLAVAS
C'est de loin le plus connu des desserts turcs. Ses origines remonteraient au temps de l'Empire byzantin, bien que sa forme et recette actuelle se soit développées durant l'Empire ottoman.
Selon une histoire commune, le plat a été créé et prescrit par des médecins pour satisfaire la faim des califes pendant le ramadan. On raconte que l'histoire aurait eu lieu en Égypte fatimide ou dans le califat omeyyade en Syrie.
(Géographie) Habitant de la Turquie. Turcophone, personne de culture turque.
Le marché du thé en Turquie
Le plus populaire est le Rize Tourist Çay, un thé noir produit sur les bords de la Mer Noire. Le meilleur que la Turquie produise, est l'Organik Hemşin Çayi, également produit du côté de Rize, mais bio et ramassé à la main par une communauté arménienne musulmane.
Des eaux abondantes en poissons
En saison estivale, on pêche le bar (levrek), le turbot (kalkan), le chinchard (kolyos), la plie (pisi baligi), la daurade (çupra), le maquereau (uskumru) et même le thon (palamut).
en Turquie vendent uniquement de la viande halal, donc si vous êtes un fan de fast-food, vous n'aurez que l'embarras du choix.
La bonne dilution doit donner une couleur magnifique ("marron rouge") caractéristique du délicieux thé turc. Vous n'avez plus qu'à sucrer à votre convenance et bonne dégustation...
Il s'agit d'un excellent souvenir de votre séjour en Turquie, à offrir ou à garder pour soi ! Le thé turc est du thé noir. Les Turcs en boivent en très grandes quantités, dans un petit verre qui ébouillante les doigts, en tournoyant la cuillère dedans.
Faites bouillir de l'eau et mouillez votre thé afin de le nettoyer puis jetez l'excédent d'eau. Selon les thés il faut recommencer l'opération 2 ou 3 fois. Remplissez ensuite les 2 théières d'eau bouillante et laissez bouillir sur le feu. Une fois que l'eau à bouilli, baissez le feu et laissez infuser au moins 15 min.
La Turquie est un pays semi-industriel où l'agriculture occupe encore une place importante dans le PIB. La valeur ajoutée de l'industrie représente 26,6 % du PIB, contre 63,7 % pour les services et 9,6 % pour l'agriculture. L'économie turque est une économie ouverte.
8/ Sevgilim
Signifie "mon chéri" / "ma chérie" ou "mon/ma bien aimé. e" (vient de "sevgili" : "cher"). Le terme "sevgi" veut dire "amour".
L'origine du baklava fait l'objet depuis des années d'une farouche bataille entre la Turquie, qui s'en attribue la seule paternité, et la Grèce, Chypre et la plupart des pays du Moyen-Orient où ces gâteaux de pâte feuilletée au miel, aux amandes ou aux pistaches imbibés de sirop sont fabriqués sous le même nom.
Le Knafeh est un grand classique de la pâtisserie Levantine. Conservation : Se conserve 24h à 48h dans votre réfrigérateur. Conseil : Se déguste chaud. Pour le réchauffer, mettez le Knafeh au four pendant 13 minutes à 170 degrés.