city nom (pluriel: cities)
Pour exprimer un pluriel régulier en anglais, c'est très simple, il suffit d'ajouter un « s » à la fin du mot. Loirsque le mot au singulier termine déjà par un « s » ou un « ss », on ajoute la terminaison « -es ».
bus nom (pluriel: buses)
The car overtook the bus at great speed. La voiture a doublé l'autobus à grande vitesse.
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).
potato nom (pluriel: potatoes)
Au pluriel, toutefois, on ne prononce pas la consonne finale. On dit plutôt, en fermant la voyelle, [beu] pour bœufs et [eu] pour œufs, les deux mots rimant alors avec feu. De même, os au pluriel se prononce [o] comme le mot eau.
Tous les mots terminés par -eau prennent un 'x' au pluriel ainsi que la plupart des mots terminés par -eu ou -au. bleu (n.
This et that – au pluriel these et those – sont appelés traditionnellement adjectifs démonstratifs et ont pour équivalents en français ce/cet (masculin) et cette (féminin) – le pluriel fait ces : Tu peux me passer ce livre ?
Les mots masculins singuliers en -a, -o,-e, au pluriel prennent un -i. Les mots féminins singuliers en -a, au pluriel prennent un -e. Les mots féminins singuliers en -e, au pluriel prennent un -i.
Des brise-vue.
pruneaux. Un pruneau est une prune séchée.