1-Le château de Versailles
Château qui se situe dans la commune de Versailles dans le département des Yvelines, au sud-ouest de Paris.
En Île-de-France, le château de Fontainebleau (voir ci-dessous) ; dans le Nord, le château de Chantilly et le château de Pierrefonds ; dans le Val de Loire, le château de Chambord (voir ci-dessous), le château de Chenonceau (voir ci-dessous), le château de Blois, le château d'Amboise, et le château de Chaumont-sur- ...
1. Château de Neuschwanstein, Allemagne. Quand on pense à un beau château, c'est probablement le premier qui vient à l'esprit. Le château de Neuschwanstein a été conçu par le roi Louis II, qui l'a commandé en 1868 afin de disposer d'un endroit où il pourrait échapper à la vie publique et à l'agitation de la ville.
Le château de Versailles et son architecture classique continuent de susciter l'attention des touristes du monde entier.
Le château de Versailles
le parc du château s'étend sur 815 hectares (contre plus de 8 000 avant la Révolution), dont 93 sont dédiés aux jardins ; avec ses 2 300 pièces étalées sur 63 200 m², le château de Versailles est le plus grand du monde !
C'est le Centre-Val de Loire, et notamment la Vallée de la Loire, dans la partie centre-ouest de la France, où l'on recense le plus de châteaux : on en compte plusieurs centaines, de tous types, dont 120 sont ouverts au public.
Le département de la Dordogne est le département comprenant le plus de châteaux en France. Avec plus de 619 châteaux et 382 demeures, le Périgord est surnommé le département aux 1001 châteaux.
Le Pays de Galles est le pays du monde qui possède le plus grand nombre de châteaux au kilomètre carré : Vue aérienne du Château de Beaumaris, Anglesey, Nord du Pays de Galles ; Castell Coch, Sud du Pays de Galles ; et le Château de Dinas Brân, Denbighshire.
A la découverte du château de Thil, le plus vieux château fort de France. Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici.
La France compte en effet plus de 40 000 châteaux et forteresses bâtis entre les IXe et XXIe siècles. La Forteresse de Thil, dont la construction débuta aux alentours de 850 av. J. -C., est le plus ancien de ces édifices, tandis que le Château Louis XIV, achevé en 2011, est le plus récent.
Résidence royale la plus ancienne, le château de Windsor est aussi, avec ses 1000 pièces, le plus grand château habité au monde. Le château de Windsor est aujourd'hui encore l'une des résidences de la reine Elizabeth II, sa préférée dit-on.
La guerre de Cent Ans
Ainsi, chaque camp contrôlait une partie de la Rive de la Loire et a bâti un alignement de forteresses militaire pour défendre leur palais. La zone était alors un immense champ de bataille avant d'être un lieu de vacances avec enfants ou en famille telle qu'elle l'est aujourd'hui.
Le véritable épicentre pour qui souhaite visiter des châteaux est le Pays de Galles, qui compte plus de châteaux par kilomètre carré que tout autre pays d'Europe.
Château de Versailles, France
chaque recoin des 815 hectares du domaine n'est que faste et grandeur.
CHÂTEAU DE WINDSOR, ANGLETERRE
Le plus ancien et le plus grand château habité du monde, le château de Windsor est une résidence royale située dans le Berkshire, en Angleterre. Construit à l'origine au 11ème siècle par Guillaume le Conquérant, le somptueux château a été habité par les monarques.
Un pied-à-terre royal
C'est à son retour victorieux de la bataille de Marignan en 1515 que François 1er décida de la construction de Chambord, non pour en faire sa résidence mais comme un symbole de son pouvoir inscrit dans la pierre. Il n'y séjourna d'ailleurs que 50 jours !
Château de Fougères, la plus grande forteresse d'Europe.
1 - Disneyland Paris
Un record pour toute l'Europe. Chaque année, il y a à peu près autant de Français que d'étrangers qui viennent rendre visite à Mickey Mouse et ses amis, et profiter non seulement des attractions, mais aussi des hôtels, des boutiques et des restaurants du parc.