La Tunisie a officiellement choisi le plus beau pays du monde.
La Tunisie a été classée le plus beau pays au monde selon le site picturalium.com qui a publié en 2012 la liste des 10 plus beaux pays du monde, selon des critères comme la beauté des paysages, l'habitat, le charme, la variété des territoires et l'histoire.
Indéniablement également, la Tunisie vit une grosse crise depuis le putsch du 25 juillet 2021. En revanche, au Maroc, il y a une bonne stabilité politique qui a des retours positifs sur son économie, d'où son taux de chômage et son inflation relativement bas.
L'Algérie : le plus beau pays du Maghreb
Toutefois, lorsque l'on prend en compte certains facteurs, la tâche peut être plus facile. Ainsi, le plus beau pays de cette région peut être décelé sur la base de critères comme l'état des infrastructures.
La Tunisie suit de près avec un PIB de 42 milliards de dollars, tandis que l'Algérie a un PIB de 181 milliards de dollars. En termes de PIB par habitant, la Tunisie se classe meilleure avec 3 784 dollars par habitant, suivie du Maroc avec 3 146 dollars et de l'Algérie avec 4 423 dollars.
Le Maroc, 1er au Maghreb
Selon le classement, qui exclut l'Algérie, la Libye et la Mauritanie, le Maroc est classé 57ème pays le plus puissant du monde, grimpant ainsi de quatre places sur la liste de 2019 où il s'était classé 61ème.
La Tunisie, température record en Afrique
Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique.
La position géographique de la Tunisie au sud du bassin méditerranéen, avec 1 300 kilomètres de côtes en grande partie sablonneuses, un climat méditerranéen chaud l'été et doux l'hiver, un patrimoine civilisationnel très riche (huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco) et surtout un coût bas du séjour ...
L'Allemagne est le pays le plus apprécié au monde, selon un sondage publié jeudi par la BBC, et recueille de nombreux suffrages en Espagne et en France malgré la fermeté de la chancelière, Angela Merkel, sur l'austérité.
Voici 10 choses à faire au Sénégal, le plus beau pays d'Afrique : Visiter la capitale, Dakar. Se détendre sur les plages de sable blanc le long de la côte. Explorer les régions intérieures, comme la vallée du Fleuve Sénégal.
Non seulement la Chine est le pays le plus peuplé de la planète, mais c'est aussi l'un des pays les plus visités au monde avec plus de 59 millions de touristes par an. Vous aurez très certainement l'impression d'être une petite fourmi parmi tant d'autres une fois sur place, mais le voyage vaut la peine.
Il est conseillé, au-delà du maillot de bain à ne pas oublier, de s'équiper de vêtements légers et respirants. Ce sera la meilleure manière de supporter la chaleur et les rayons ardents. En Tunisie, il fait beau et chaud. Pour cela, la légèreté des vêtements que vous mettez est de circonstance.
La ville de Sousse
Souvent surnommée la perle du Sahel, Sousse se trouve à l'est du pays, face à la Méditerranée. Depuis des années, la ville a développé son produit touristique autour de l'activité balnéaire. Elle offre en effet des balades sur de longues plages de sable.
Par exemple, on considère que le coût de la vie en Tunisie est environ 60 % inférieur au coût de la vie en France. De façon générale, le logement, la nourriture, les transports et les diverses activités en Tunisie sont moins chères que si vous voyagiez en Europe, et a fortiori dans une grande ville européenne.
Le tourisme tunisien est essentiellement balnéaire, ce type de tourisme occupant 95 % des capacités d'accueil du pays. Quelques grandes zones balnéaires avec complexes intégrés assurent l'essentiel des prestations : l'île de Djerba (30 %), Sousse (25 %), Nabeul-Hammamet (20 %), Sfax-Monastir (15 %), etc.
Par Karim Boukhari. Le protectorat n'a pas commencé en 1912, mais dès 1830. Endettés, menacés, dépassés, les sultans ont préféré brader le royaume plutôt qu'abandonner le trône. Enquête sur les secrets financiers et les intrigues politiques qui ont conduit le pays à la plus grande humiliation de son histoire.
La " marocanisation " progressive du secteur public et du secteur privé, la nationalisation de certaines activités, la précarité des contrats de travail, restent des facteurs permanents de l'exode.
Janvier, le mois le plus froid de l'année, est généralement un mois doux. La température moyenne est de 12,2 °C, avec une minimale de 7,9 °C et une maximale de 16,4 °C. Aux nuits les plus froides du mois, la température descend généralement à environ 2,5 °C.
Le climat en deux mots
Le printemps est une saison particulièrement clémente, mais les mois d'octobre et novembre sont très propices pour découvrir les oasis du sud. Les moments à éviter sont janvier et février, plus froids et arrosés, et le plein été où canicule et affluence rendent la découverte moins agréable.
Dans son acception traditionnelle, le Maghreb comprend le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, trois anciens pays berbères, islamisés et arabisés. En 1989 a été créée l'Union du Maghreb arabe (UMA), qui réunit, outre ces pays, la Libye et la Mauritanie.
La Tunisie est également le pays arabe le plus abordable, le Qatar étant le plus cher de la région (31ème).
Le Maroc est le pays du Maghreb le plus visité : ses voisins n'ont attiré "que" 7,05 millions de touristes en Tunisie en 2017, tandis que 2,5 millions de personnes sont venus visiter l'Algérie la même année.