La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d'autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Souvent vantée comme “l'Afrique des débutants”, la Namibie est un bon choix pour un premier voyage en Afrique. Comme en Afrique du Sud, les prix ciblent souvent le marché national (et sud-africain) et sont donc abordables.
Delta de l'Okavango au Botswana, safaris sur l'eau
À pied, à bord d'une pirogue (mokoro) ou en jeep, vous aurez le loisir d'observer des hippopotames venant brouter l'herbe, des impalas, gnous ou antilopes et non loin de là, la population des grands prédateurs : lions et léopards guettant leurs proies.
L'Afrique du Sud : certainement les safaris les mieux organisés. Avec ses paysages à couper le souffle, l'Afrique du Sud est également une excellente destination pour vivre un safari africain.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Avec la Namibie, le Kenya et la Tanzanie, il est l'un des pays les plus réputés au monde pour effectuer un safari. Et pour cause, outre des paysages fabuleux, il abrite une faune particulièrement riche et abondante.
La saison sèche qui s'étend de juin à octobre est la plus prisée par les voyageurs car c'est la période où les animaux sont le plus faciles à observer.
Pour votre safari au Kenya, la meilleure période correspond aux mois de janvier et février et durant l'été, de juin à septembre, pendant lequel vous profiterez de la saison sèche et de températures agréables. Les grandes migrations dans le Massai Mara s'effectuent de juillet à octobre.
Si vous recherchez absolument à visiter le Kenya à une période sèche, sachez que le mois le plus sec pour voyager au Kenya est le mois de janvier (été). Plus généralement, c'est la période allant de décembre à mars qui est plébiscitée, car étant la plus chaude et la plus sèche.
Le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, l'Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie figurent parmi les pays qui attirent le plus de monde. Marrakech est très souvent citée comme la meilleure destination touristique du continent africain.
Les plus grands parcs sont concentrés au Nord de la Tanzanie, près de la ville d'Arusha comme par exemple le parc national de Serengeti. Il existe également des réserves et des aires de conservation qui vous permettront de vivre un safari en Tanzanie exceptionnel.
Voici notre liste des meilleures destinations où voyager avec vos enfants : L'Afrique du Sud pour faire un face-à-face avec les animaux sauvages. La Namibie pour grimper sur la plus haute dune au monde. La Tanzanie pour vivre le "Hakuna Matata" dans le royaume des animaux.
Sur ses 323 000 hectares, vous observerez antilopes, zèbres, lions, léopards, girafes, impalas, éléphants, gnous et buffles et de nombreuses espèces d'oiseaux. Dans le sud du Parc on trouve aussi des grands koudous, des phacochères, des civettes, etc.
Il n'existe pas réellement de meilleure saison pour voyager en Tanzanie et à Zanzibar. Tout dépend en effet de ce que vous prévoyez de faire sur place. Pour faire un safari au cœur des grands parcs du nord, le mieux reste de privilégier la saison sèche, à savoir les mois de mai à octobre.
La saison sèche est donc idéale pour un safari africain. Au Botswana ou en Namibie, il vous est possible de réserver votre safari sur mesure et de profiter d'un climat sec dès le mois de mars et jusqu'en octobre, voire en novembre. En Ouganda ou au Rwanda, évitez si possible de réserver après septembre.
2 Aujourd'hui. Aujourd'hui, l'île de Zanzibar fait toujours partie de la Tanzanie, mais elle est dirigée par son propre président élu au suffrage universel, possède une constitution distincte de la Tanzanie, avec un parlement, un gouvernement et une administration autonomes.
safari n.m. Expédition de chasse aux gros animaux sauvages, en Afrique noire.