1. Gràcia: le quartier de Barcelone le plus agréable. Gràcia est l'un des quartiers les plus agréables de Barcelone. Calme et cosmopolite c'est le meilleur choix pour être totalement en immersion dans la ville Barcelonaise.
En résumé, les meilleurs quartiers où dormir en famille ou en amoureux sont les quartiers de l'Eixample et de Gracia. Si vous allez visiter Barcelone entre amis, les quartiers tels que El Born, Raval et Poblenou seront les plus intéressants pour vous. Le quartier gothique est le quartier le plus centre de Barcelone.
Diagonal Mar i el Front Marítim del Poblenou, un quartier situé dans le district de Sant Martí de Barcelone, complète le podium des zones les plus chères de Barcelone pour louer une propriété.
Plaça Reial Barcelona
L'une des plus belles places de Barcelone avec une fontaine et des restaurants, près des Ramblas; Visitez la Plaza Reial de Barcelone.
La ville de Barcelone est un endroit très sûr. Toutefois, il faut éviter de s'y promener tard la nuit. Si vous devez sortir, préférez le quartier plus vivant aux ruelles sombres de la ville.
Les mois d'avril, mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter Barcelone. Barcelone est moins fréquentée en hors saison, de mars à avril et de septembre à octobre.
Quand visiter Barcelone : les meilleures périodes
Les mois de mai, juin et septembre sont idéals. À cette période, tout est ouvert et la température n'est pas assommante. Si vous voulez profiter de la plage un maximum et de l'ambiance festive de la ville alors l'été de juin à août sera parfait.
1. Les Ramblas. Si il est une rue emblématique de Barcelone, c'est sûrement celle ci. Les Ramblas, avenue qui va de la Plaza de Catalunya jusqu'à la mer, et toujours toujours, toujours...
María Cubí et Santaló : Ces deux rues se trouvent dans la partie haute de Barcelone et se caractérisent par la quantité de bars dansants et de pubs. Ces rues sont très fréquentées par les habitants. Eixample : Il s'agit du plus grand quartier du centre-ville de Barcelone.
La célèbre et imposante Plaça Catalunya est en plein centre de Barcelone. Cette place est considérée comme le coeur de la ville, son hypercentre.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone
Imaginez des petites places ombragées installées entre des vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas… C'est le joli décor qu'offre le Gòtic. Une balade dans ses ruelles est une véritable parenthèse hors du temps !
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Seule Barcelone apparaît comparable à Paris, aussi bien en étendue qu'en densité.
Le Derby barcelonais, Derbi barcelonés, Derby de Catalogne ou Derby catalan se réfère à l'antagonisme entre les deux clubs de football principaux de Barcelone, le FC Barcelone et le RCD Espanyol.
Paris plus grande, plus peuplée
Et à ce petit jeu, c'est Paris qui l'emporte avec une population de 2 268 265 habitants, au 1er janvier 2010, contre 1 620 943 habitants pour Barcelone. En termes de superficie, c'est encore la capitale française qui s'impose : 105,4 km² contre 101,9 km².
La zone du côté droit du quartier Eixample et les alentours de Las Ramblas sont les lieux les plus animés du secteur pour sortir le soir. Les établissements nocturnes de ces quartiers sont moins centralisés que dans le Port Olympique, les prix sont généralement plus bas et le style plus décontracté.
Dernier endroit prisé des joueurs du Barça, la mer. A Gava Mar ou Castelldefels, juste après l'aéroport en venant de Barcelone. C'est là que loge notamment le plus connu d'entre eux, Leo Messi.
Présenter une preuve de son identité avec un document de voyage valable et en cours de validité. Disposer d'un visa si nécessaire, selon la nationalité.
Quand profiter des plages de Barcelone ? Les installations et services ne sont généralement présents que de fin mai à fin septembre. Le reste de l'année, vous pouvez bien sûr aller à la plage, mais la baignade ne sera pas surveillée.
En effet, elle se démarque de plusieurs autres destinations touristiques par son rayonnement culturel mondial. Outre ses plages et ses hôtels en bord de mer, la capitale catalane abrite un grand nombre de musées, de théâtres et de monuments historiques.