Émission du samedi 20 août 2022. Le Seven Seas Explorer, le navire de croisière le plus luxueux jamais construit, navigue vers plus de 250 destinations exotiques à travers le monde.
Dufour Yachts
Le constructeur français, est réputé pour ses voiliers modernes et innovants qu'il construit depuis plus de 50 ans. Les bateaux Dufour sont de grande qualité et ont des performances de navigation idéales pour les amateurs des voiles.
Le coût de la construction de ce méga-voilier aurait coûté à son propriétaire, feu Oleg Burlakov, un oligarque russe, la bagatelle de 169 millions d'euros.
À cette époque, il faut savoir que le Titanic était le géant des mers et l'un des premiers navires de croisière.
1. Sailing Yacht A. 143m de longueur, 25m de largeur, 3 mâts, place au Sailing Yacht A. Désigné comme le plus grand voilier du monde, ce yacht à moteur assisté par voile a été imaginé par le créateur français Philippe Starck.
Le vaisseau s'appelle le « Unicorn » et il se trouve en ce moment dans la Marina de Rodney Bay au Nord de Sainte-Lucie, les gens l'appellent plus communément le bateau pirate.
Le yacht le plus long du monde est le "Azzam".
Le navire du chantier naval allemand Lürssen mesure 180 mètres de long. Après trois ans de construction, Azam a pu être mis à l'eau en 2013. Selon les estimations, le yacht coûte environ 605 millions de dollars. Soit l'équivalent de 522 millions d'euros.
La vitesse du Pearl vient du grand nombre de voiles qu'il porte (quand il navigue avec le vent), en plus de ses avirons. Le Black Pearl est souvent vu suivi d'une traînée de brouillard. Il s'agissait simplement d'un effet du sort jeté sur l'équipage.
L'Azzam. Très mystérieux, l'Azzam n'en reste pas moins l'un des super yachts les plus chers au monde. Il abriterait un salon d'environ 550 mètres carrés et sa valeur est estimée à 600 millions d'euros. Ses sept ponts abritent 48 cabines dont 18 sont réservées aux invités.
Les plus passionnés, ceux qui veulent naviguer à l'année, peuvent opter pour un bateau de 10 à 11 mètres. Ils auront davantage de confort, pourront installer des panneaux solaires ou une éolienne et bénéficier d'un espace suffisant pour vivre à plusieurs.
Voilier récent et spacieux
Joliment dénommé L'Armania, cet Oceanis 46.1 constitue le moyen idéal pour réaliser le tour du monde. Très récent puisque construit à l'été 2021, il dispose de très grands volumes intérieurs qui conviendront à dix personnes. Elles se partageront les trois cabines spacieuses et bien aménagées.
Cinq fois la taille du Titanic: le plus grand paquebot du monde accueillera bientôt 7600 passagers. Sept piscines, quinze bars et restaurants, un parc aquatique et même une patinoire: l'Icon of the Seas sera le plus grand bateau de croisière au monde. Le premier voyage est prévu en janvier 2024.
Bienvenue à bord du Cuauhtémoc, un navire emblématique de la marine mexicaine participant à l'Armada de Rouen en 2023.
C'est un gigantesque mastodonte qui va être lâché en mer début 2024. Le paquebot de croisière « The Icon of the Seas » (Icone des mers), de la compagnie Royal Caribbean, a fa vu le jour sur le chantier naval de Turku en Finlande.
Azzam – 650 millions de dollars
Une fois de plus, Lürssen Yachts a créé un véritable chef-d'œuvre. L'Azzam est considéré comme le yacht le plus complexe et le plus sophistiqué jamais construit.
Le yacht le plus cher du monde a donc une valeur totale estimée à plus de 4 milliards d'euros. Pourtant, ce n'est pas à sa taille ou à ses équipements luxueux qu'il doit son prix. History Supreme est un bateau entièrement conçu dans des matériaux tout à fait uniques.
L'USS Constitution est une frégate en bois à trois-mâts de l'United States Navy. Baptisée par le président George Washington d'après la Constitution des États-Unis, elle est le plus vieux navire de guerre encore à flot dans le monde.
John Ward ou Birdy, né vers 1553 à Faversham et mort en 1622 à Tunis, également connu sous le nom de Jack Ward, est un pirate anglais de la fin du XVI e siècle qui devient, au début du XVII e siècle, un pirate barbaresque qui opère à partir de Tunis sous le nom de Yusuf Raïs.
"Le Black Pearl dans une bouteille? Pourquoi le Black Pearl est dans une bouteille? " Ces navires embouteillés ont été capturés des voiliers qui apparaissent dans des bouteilles en verre par le tristement célèbre capitaine pirate Barbe Noire .
Dans le premier film de la série, le personnage cherche à récupérer son navire, le Black Pearl, des mains de son second, le capitaine Hector Barbossa (Geoffrey Rush).
Le Vestas Sailrocket
Sur 500 mètres, il a atteint la vitesse exceptionnelle de 65,45 nœuds soit 121,06 km/h. Il a même réussi une pointe à 68,01 nœuds pendant une seconde. Ce même voilier est également le plus rapide sur un mille nautique (ou 1852 mètres) avec 59,37 nœuds ou 109,94 km/h.
C'est de la voile… mais sur un lac salé. Dimanche, en Australie, le Team New Zealand a signé un record de vitesse à la voile, sur terre donc, avec leur prao flashé à 224 km/h.
Avec 22 nœuds de vent, l'engin a atteint 224 km/h. Impressionnant !