Interrogée par: Patricia Lopez | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.5 sur 5
(3 évaluations)
Les falaises de Bonifacio, au sud de la Corse
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer.
Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.
1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre Bonifacio et Ajaccio est de 68,72 km. D'après le planificateur d'itinéraire, le trajet le plus court entre Bonifacio et Ajaccio est de 129,79 km.
Au nord de l'île, la nature y est plus farouche. Située à deux bonnes heures de voiture d'Ajaccio, la côte d'Ostriconi offre des plages typiques des cartes postales.
La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.
Découvrir la Corse en avril s'avère être une opportunité à saisir ! Les plages, parmi les moins fréquentées de France à cette période de l'année, vous attendent de Propriano à la Balagne. Vous explorerez également les villes telles qu'Ajaccio, Porto-Vecchio ou Calvi au gré de vos envies.
Le sud de la Corse est légèrement plus frais que le nord mais bénéficie toutefois du climat méditerranéen donc d'étés chauds et secs, et d'hivers doux et pluvieux. La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France.
Durant le mois d'avril en Corse, les températures sont relativement douces. On compte en moyenne 15° à Ajaccio et Calvi avec une température maximale de 18°, une moyenne de 16° avec une température maximale de 18° également à Bonifacio et Porto-Vecchio.
Régalez-vous sans réserve en Corse ! Entre terre et mer, faites un stop à Calvi durant votre séjour en Corse en août. L'une des plus belles villes de Corse vous séduira par sa superbe citadelle et ses plages ! Offrez-vous une balade le long des remparts et admirez les différents points de vue sur les alentours.