La plage de Grande Anse est l'une des plus attractives de l'île de la Réunion. Elle se situe tout au sud, tout près de la ville de Saint Joseph. C'est une très belle plage en forme de U, d'où son nom, avec du sable blanc et noir, issu de la roche volcanique.
LE SOLEIL DE LA CÔTE OUEST
La côte que l'on appelle sous le vent est protégée des vents des alizés par l'imposant massif montagneux qui siège au centre de l'île. De ce fait, ce littoral constitue l'endroit le plus ensoleillé et le plus chaud du territoire.
Le meilleur spot pour sortir à la Réunion reste le nord de l'île, qui concentre le cœur de l'activité touristique. Saint Gilles les Bains c'est la ville où l'on trouve le plus de bars et restaurants. Elle convient aux jeunes et aux moins jeunes (bref c'est le top pour tous).
La meilleure saison pour profiter des beautés de l'île est l'hiver austral, plus particulièrement les mois d'août, de septembre, d'octobre et de novembre. Ce sont les mois les plus secs de l'année. La météo y est clémente, les températures sont douces et les précipitations faibles.
Température moyenne à Saint-Denis (niveau de la mer) : de 24° (août, mois le plus frais) à 30° (février, mois le plus chaud). Phénomène insolite sur une île tropicale : il peut exceptionnellement neiger à La Réunion !
Il existe deux saisons marquées à La Réunion : la saison des pluies qui peut être définie entre janvier et mars. la saison sèche, plus longue, qui débute au mois de mai pour s'achever au mois de novembre.
UN CLIMAT FAIT DE MICROCLIMATS
En somme, le littoral et les terres. Il fera la plupart du temps toujours plus beau et plus chaud dans les bas de l'île, la distinction étant assez nette. Deuxièmement, il faut aussi faire la différence entre la côte sous le vent et la côte au vent.
La jupe est totalement adaptée à la situation, parce qu'elle évite de se déshabiller complètement et permet donc de se cacher facilement les parties intimes si on vous surprend. Pour les hommes, choisissez un pantalon large, avec ceinture élastique c'est encore mieux.
Pluviométrie moyenne annuelle de La Réunion.
A l'ouest, c'est sur le littoral qu'il pleut le moins, en particulier autour de Saint-Gilles-les-Bains (525 mm/an).
l'août 1992 a été le mois le plus froid avec une moyenne de 20,5 °C. La température moyenne annuelle était d'environ 23,8 °C pour les années postérieures à 1992 et d'environ 24,6 °C pour les dernières années avant 2021.
correspond à la saison fraîche et sèche, de mai à octobre. La température de l'air peut atteindre 25°C (sur la côte) et 19°C (à l'intérieur de l'île). Celle de l'eau se situe autour de 23°C. Pendant cette période, il pleut rarement (sauf à l'est où les averses sont fréquentes).
Pendant ces mois, les billets et les hôtels sont moins chers, la fréquentation est plutôt faible et le climat n'est pas humide. En avril et en mai, vous pourrez également trouver des prix avantageux pour vos billets et votre hébergement, mais la saison humide ne sera pas encore véritablement achevée.
La baignade à la Réunion en août est agréable
En août à l'Île de la Réunion, les conditions de baignade sont ostensiblement identiques partout. Concernant les villes de Saint-Denis, Saint-Pierre (Réunion), Saint-Joseph (Réunion), Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-Philippe, la baignade en août y est agréable.
Il faut savoir que certains aliments sont plus onéreux sur l'île qu'en métropole. C'est le cas, par exemple, du lait, des œufs, des pommes, du poulet ou encore de la salade. Cependant, il est également possible de trouver des produits alimentaires moins chers comme le pain, le fromage ou les tomates.
La Réunion ne propose aucun site d'observation de requins.
En effet, les requins qui sévissent dans les eaux réunionnaises sont principalement des requins bouledogues, friands d'eau saumâtre et trouble.
Côté fuseau horaire, l'île se situe en UTC+4 alors que la métropole est en UTC+1. Le décalage est donc de +3h mais du fait du changement d'heure sur le continent, qui n'a pas lieu d'exister à la Réunion, il peut être réduit à +2h.
- Entre les mois de décembre à avril, l'île de la Réunion connaît alors cette période estivale, aussi appelée période des pluies. La température est plus élevée à cette saison, et peut passer au-delà des 30 °C sur le littoral.
- La saison sèche a lieu pendant l'hiver austral, c'est à dire de mai à novembre où il fait généralement beau (de 21 à 28°C) sur la côte. - La saison des pluies, commence en décembre et se termine en avril. Il fait en moyenne entre 26 et 32°C.