1- Corcovado, la perle du Costa Rica
Situé au cœur de la péninsule d'Osa, le Parc National du Corcovado est un pur joyau de biodiversité. Il s'agit d'ailleurs de l'une des plus vastes forêts tropicales d'Amérique Centrale. Créé en 1975, il réussit au fil des années à stopper toutes activités de déforestation.
San José : l'incontournable capitale
Si les plages, les parcs naturels du Costa Rica et la réserve de Monteverde s'imposent comme des indispensables de votre programme de vacances, San José devra également figurer à votre liste des endroits où aller au Costa Rica.
Le Costa Rica dispose de deux côtes à découvrir pour votre voyage au Costa Rica : Caraïbes et Pacifique. Sur la côte Caraïbes, les plus belles plages se trouvent au sud du pays, à Puerto Viejo, Cahuita et Manzanillo. Vous pourrez y profiter du calme et de la tranquillité de cet endroit dans un décor de carte postal.
Playa Puerto Viejo
Les plages autour du « pueblo » sont parmi les plus belles et mieux connues de tout le Costa Rica. Il s'agit notamment de Playa Negraet Playa Cocles, idéales pour les surfeurs car elles offrent de grandes vagues pratiquement tous les jours.
Voici trois des meilleurs endroits où profiter pleinement d'un séjour au Costa Rica et s'y installer pour une semaine ou plus: Puerto Vieja de Talamanca, pour son ambiance cool»; la région de Malpaís et de Santa Teresa, pour ses activités de plein air et Ojochal et Playa Tortuga, pour rencontrer des Québécois, des ...
La période idéale et recommandée est la saison sèche, entre décembre et avril. En effet, les amateurs de plages et de soleil y trouveront leur compte et pourront profiter de la nature en toute quiétude, sans jamais avoir à se soucier de la météo.
Présentement le plus populaire et le plus visité au pays, le volcan Poas, situé dans le parc national du même nom, est le seul au Costa Rica dont on peut admirer le cratère et qui produit de la fumée en même temps, explique Gerardo Masis.
Tortugero, Playa Chiquita, Poas, Arenal, Monteverde, Santa Teresa et Manuel Antonio : voici autant de lieux chargés de romantisme à ne pas manquer pour votre voyage en couple…
Disons-le d'emblée, le Costa Rica est un pays sûr, le plus sûr d'Amérique latine. Depuis que l'armée y a été abolie, en 1958, le surnom du pays est « la Suisse de l'Amérique centrale », c'est pour dire.
Le Costa Rica est un tout petit pays, comparable à la superficie de la Suisse. Il offre une nature grandiose, avec 5 % de la biodiversité de la planète, une forêt tropicale qui recouvre 34 % du territoire et de nombreux parcs nationaux que vous pourrez facilement visiter lors de votre séjour, pour 10$ l'entrée.
Le climat est tropical avec une saison sèche courte et modérée, mais sa période pluvieuse est très sévère et longue vers le sud. La température maximale moyenne est de 31 ° C et la température minimale de 22,7 ° C. La période sèche s'étend de janvier à mars.
Enfin, si vous avez réservé un circuit complet au Costa Rica, il est préférable d'atterrir à San José si vous le pouvez. L'aéroport est mieux desservi en terme de vols domestiques et vous pourrez ainsi rejoindre très facilement les destinations les plus éloignées pour la suite de votre séjour.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de San José à La Fortuna est de prendre un navette ce qui coûte US$22 - $300 et prend 1h 30m.
L'état des routes, au Costa Rica, est plutôt bonne, bien que discutable si l'on se place d'un point de vue occidental. Certes, il y a quelques nids de poules, des dolines et des routes très sinueuses mais, d'une manière générale, conduire au Costa Rica est très facile.