Le rouge, plus concentré, est à privilégier en cas d'inflammation et de douleurs musculaires ou articulaires. Le baume blanc contient les mêmes ingrédients, mais avec une concentration plus élevée en huile de menthe poivrée et en huile essentielle d'eucalyptus.
Le baume du tigre blanc sera plus utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes. Le baume du tigre rouge sera plutôt conseillé pour les inflammations, douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.
Différences de composition
La forme rouge contient environ 25 % de camphre, 10 % de menthol et 5 % d'huile essentielle de clous de girofle ; La forme blanche contient environ 25 % de camphre, 8 % de menthol et 1,5 % d'huile essentielle de clous de girofle.
Le Baume du Tigre Rouge est principalement utilisé pour traiter les inflammations, les douleurs musculaires, les ostéoarticulaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos en général. Il s'applique sur la zone douloureuse de manière rapide par friction.
Tiger Balm est le véritable baume du tigre original. Il s'agit d'un cocktail d'ingrédients naturels qui soigne quasiment tous les maux du corps humain. Inventé il y a maintenant plus d'un siècle en Asie, ce baume est reconnu pour ses vertus sur l'organisme à travers le monde entier.
Le Baume du Tigre blanc. Il est un peu moins puissant, mais contient de l'huile essentielle d'eucalyptus. "Il sera plutôt utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes ainsi que les piqûres d'insectes", recommande Sylvie Hampikian.
Le "Tiger Balm", un onguent impérial revisité
Depuis, les familles asiatiques l'utilisent pour apaiser rhumatismes, tensions musculaires, rhumes, migraines... Mais il est interdit en France en raison de son taux élevé de camphre (25%).
Le Baume du Tigre est un produit ancestral issue de la médecine traditionnelle asiatique reconnu pour ses bienfaits antalgiques, apaisants et anti-inflammatoires. Parmi ses multiples vertus, cet onguent soulage les douleurs d'origine musculaire, articulaire et tendineuse.
Les effets secondaires observés après l'absorption de produits de santé contenant du camphre ou des huiles d'eucalyptus vont de symptômes bénins, comme une sensation de brûlure dans la bouche, des maux de tête, des nausées et des vomissements, à des réactions plus graves qui mettent la vie en danger, comme des ...
Nous vous conseillons d'utiliser le Baume Saint Bernard en application directe sur la peau si vous avez une douleur locale, qu'elle soit musculaire, tendino-ligamentaire, articulaire ou traumatique.
Toute contre-indication respectée, les rares effets secondaires du baume du tigre restent externes et n'engendrent aucune gravité. Dans certains cas, la peau peut réagir et entraîner des démangeaisons. En cas d'irritation ou brûlure, évitez de rincer la pommade à l'eau.
Le baume du tigre rouge peut aussi aider pour son action chauffante. Il est aussi possible de recourir à l'acupuncture pour calmer la douleur et les tensions au niveau des muscles. L'homéopathie s'avère également être efficace pour soulager la douleur d'une sciatique.
Le baume aroma, votre anti-inflammatoire contre les douleurs musculaires. Pour soulager une tendinite, votre médecin peut vous prescrire le Baume Aroma crème. Il est conseillé pour traiter les douleurs musculaires. Il se compose de piment de la Jamaïque, de girofle et de méthyle salicylate.
Comment utiliser le Baume Du Tigre Rouge ? En cas de douleurs musculaires, masser légèrement pour une pénétration complète dans la peau afin d'apaiser la douleur. En cas d'effort physique, appliquer localement 3 à 4 fois par jour. Masser doucement de manière circulaire jusqu'à absorption complète.
Le baume du tigre est un produit facile d'usage pour soulager les maux, en prévention ou en entretien. Les soins peuvent être faits par le biais de massage léger et de manière circulaire ou par friction sur la peau au niveau de la zone cible.
Le baume Tigre Blanc est principalement utilisé pour traiter les symptômes des infections de l'ORL (congestions nasales, sinusite, rhinite, toux, rhumes), piqûres d'insectes, maux de têtes et pour la récupération du muscle après l'effort.
Les huiles essentielle de sauge, d'hysope, de thuya, d'eucalyptus et de camphre sont particulièrement dangereuses en surdosage chez l'enfant car elles peuvent provoquer des convulsions.
L'eucalyptus est toxique pour les humains et les animaux de manière générale. Il contient des glycosides cyanogénique pouvant libérer de l'acide cyanhydrique, qui agit en bloquant la respiration cellulaire. Seul le koala a développé une résistance à cette toxicité.
Le Baume du Tigre est un remède efficace pour lutter contre les maux de tête, grâce à l'action rafraîchissante et l'effet anesthésique du menthol. Appliquez-en très peu (pour éviter aux yeux de piquer) sur vos tempes et massez-les.
Il permet au baume de calmer la douleur. Sa propriété antibactérienne va également être mise à contribution pour soulager les irritations. Son action mucolytique permet aussi au tiger balm blanc de faciliter la fluidification et l'expulsion du mucus en cas de toux ou problème de voies respiratoires.
En effet, le baume du tigre aide à éliminer toutes traces de mauvaises toxines contenues dans l'organisme. Il contribue donc à réguler le transit intestinal, ce qui favorise la possibilité de retrouver rapidement un ventre plat. Aussi, il réduit considérablement l'appétit afin d'accélérer le processus d'amaigrissement.
La qualité principale du baume du tigre est son effet chauffant. On l'utilise pour soulager les douleurs musculaires et les torticolis. Il permet de réduire l'inflammation des articulations et des tendons.
Le baume du tigre blanc soulage de façon très efficace les migraines et maux de tête, dégage les voix respiratoires encombrées et soulage contre les piqûres d'insectes. Il est reconnu pour ses effets analgésiques. Le baume du tigre blanc dilate les vaisseaux sanguins permettant une meilleure circulation du sang.
Baume du Tigre Rouge 19 g - shop-pharmacie.fr.