Dans la plupart des cas, le problème du commutateur WiFi grisé de l'iPhone est causé par un dommage du module WiFi. Et nous devons remplacer le module WiFi pour résoudre le problème.
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Essayez de connecter un autre appareil pour voir si la connexion Internet fonctionne sur celui-ci. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, essayez de déconnecter votre appareil Android et d'oublier le réseau, puis de vous reconnecter et d'entrer le bon mot de passe pour rafraîchir la connexion.
Redémarrez. Redémarrez votre appareil doté d'iOS ou d'iPadOS. Redémarrez votre routeur et votre modem câble ou DSL en débranchant l'appareil, puis en le rebranchant. Après le redémarrage de chaque appareil, vérifiez si le problème est résolu.
D'après Carl Schou, ce dysfonctionnement provient du langage de programmation C. Pour réactiver le Wi-Fi, il est nécessaire de passer par la réinitialisation complète des réglages réseau de l'iPhone. En effet, le redémarrage du smartphone ne suffira pas à corriger le bug.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser [l'appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et les mots de passe associés, les réglages cellulaires et les réglages applicables au VPN et à l'APN.
Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si votre ligne mobile est activée. Si elle est désactivée, réactivez-la. Ensuite, vérifiez si vous avez accès à un réseau mobile.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.
La réinitialisation du réseau : Permet une synchronisation des données d'arrière-plan. Efface les limites des données mobiles. Supprime tous les SSID Wi-Fi®
Vous pouvez rétablir les réglages par défaut sans supprimer votre contenu. Si vous souhaitez enregistrer vos réglages, sauvegardez l'iPhone avant de rétablir les réglages par défaut.
Sélectionnez Réglages. Cliquez sur Général. Allez sur Transférer ou réinitialiser l'iPhone. Sélectionnez Réinitialiser.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi/Statut et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Activer .
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
Free Mobile est l'opérateur qui a le plus de pannes, fixe et mobile confondus, aujourd'hui en France (763). A contrario, Bouygues Telecom compte le moins de pannes (154). Vous rencontrez actuellement des problèmes de connexion sur le réseau fixe et/ ou mobile de votre opérateur ?
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Perte du réseau
Les causes peuvent être multiples, cela peut être un défaut carte mère, dans ce cas cela relève de la microsoudure ou une pièce défectueuse suite à de multiples chocs. L'oxydation peut également, à retardement, provoquer ce type de panne. SAM résout vos problèmes de connexion réseau mobile.
Il suffit de se connecter sur le site et de cliquer sur l'opérateur pour savoir si une panne est en cours sur le réseau de votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, il est alors temps de se pencher sur l'état de votre box.