1. L'aéroport International King Fahd. Le plus grand aéroport du monde est incontestablement l'aéroport international King Fahd ! Il gagne ce classement haut la main avec ses 776 km², soit une surface six fois plus grande que le précédent.
Le plus grand aéroport de cette liste est Hartsfield Jackson Atlanta International Airport àux États-Unis. Avec 707.661 décollages et atterrissages en 2021, il est à tous égards l'un des plus grands au monde. 37 compagnies aériennes décollent d'ici pour nombreuses destinations.
Après avoir été détrôné par Guangzhou en 2020, Atlanta-Hartsfield Jackson a retrouvé sa place de numéro 1 mondial, avec 75,7 millions de passagers (+76,4%), suivi de l'aéroport de Dallas/Fort Worth (62,5 millions de passagers, +58,7%) et de celui de Denver (58,8 millions de passagers, +74,4%).
Ce titre revient à l'aéroport International du Roi Fahd et Arabie saoudite. Ce dernier avec 78 000 hectares de superficie est le plus grand de toute la planète.
L'aéroport Hamad de Doha au Qatar, 1ère position, propose une salle de sport, un spa, et une piscine, précise Civitatis. À l'extérieur, son toit en forme de vague se marie parfaitement avec des courbes qui rappellent le mouvement de l'eau.
1er, Londres Heathrow : 117,66 euros de taxes
Deuxième aéroport mondial en termes de trafic passager, l'aéroport d'Heathrow ne lésine pas sur les taxes. Elles frappent tous les passagers au départ de Londres et plus particulièrement les vols internationaux à hauteur de 117,66 euros.
Durban, Afrique du Sud
Il est situé à 35 km au nord de Durban. Il a ouvert ses portes en 2010 quelque temps avant la Coupe du monde de football. Les voyageurs louent l'aéroport pour son aménagement, avec des distances de marche gérables et des processus de voyage efficaces.
L'aéroport le plus grand d'Europe
Le plus grand aéroport européen quant au trafic de voyageurs se situe au Royaume-Uni. Il s'agit de Londres-Heathrow qui comptabilise 80 884 310 visiteurs sur l'année 2019. Il est également l'un des plus importants aéroports internationaux au monde, se hissant à la 7e place.
L'aéroport de Doha-Hamad International (Qatar) a été désigné meilleur aéroport du monde en 2022 par les World Airport Awards, considérés comme les "oscars du tourisme".
1 Johannesburg – OR Tambo International Airport
Avec près de 22 millions de passagers accueillis en 2019, il connaît cependant un accroissement de sa fréquentation de seulement 0,08% de 2017 à 2018, contre 3,6% entre 2015 et 2016.
1. Aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (Munich International Airport) Encore appelé Aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich ou Munich International Airport, l'aéroport de Munich est le plus grand et le plus luxueux d'Europe.
Ainsi, l'armée de l'air chinoise est sans aucun doute l'une des forces de défense aérienne les plus compétentes au monde et devrait s'améliorer encore dans le futur.
Des accidents rares
Le fait que l'appareil soit un Boeing est un coup dur pour le constructeur américain, empêtré depuis des années dans des problèmes de sécurité sur ces avions. Pourtant, le B777 fait statistiquement partie des plus sûrs.
Lockheed Martin F-22 Raptor.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Aéroport International Shanghai Pudong, 39.88 km2 (Chine)
L'aéroport comprend cinq pistes d'une longueur de plus de trois kilomètres chacune.
Paris-Beauvais est l'aéroport low cost par excellence, proposant presque uniquement des vols pas chers avec 49 destinations au départ de celui-ci. Si l'on ne retrouve que 3 compagnies à bas prix, Beauvais est la base française de Ryanair, qui y propose pas moins de 38 destinations européennes.