1 Johannesburg – OR Tambo International Airport
Avec près de 22 millions de passagers accueillis en 2019, il connaît cependant un accroissement de sa fréquentation de seulement 0,08% de 2017 à 2018, contre 3,6% entre 2015 et 2016.
1. L'aéroport International King Fahd. Le plus grand aéroport du monde est incontestablement l'aéroport international King Fahd ! Il gagne ce classement haut la main avec ses 776 km², soit une surface six fois plus grande que le précédent.
Quand on se demande par où commencer pour visiter au Maroc, Marrakech semble être une destination incontournable. Il y a quelques lieux qu'il ne faut surtout pas manquer. Le jardin Majorelle est par exemple l'un des plus célèbres jardins botaniques au monde.
Air France et Royal Air Maroc assurent de nombreuses liaisons aller-retour Maroc, également depuis les grandes villes de province. Du côté des compagnies low cost, partir au Maroc pas cher est un jeu d'enfant. easyJet, Jet4You, Transavia et Ryanair proposent notamment des vols low cost pour le Maroc.
L'aéroport Hamad de Doha au Qatar, 1ère position, propose une salle de sport, un spa, et une piscine, précise Civitatis.
Aéroport International de Changi, Singapour
Singapour abrite probablement le plus bel aéroport du monde. La beauté de cet endroit fait rêver et ses services encore plus. Cinq jardins luxuriants, une fontaine qui ressemble à une cascade, une salle de cinéma, une piscine avec toboggan, un jacuzzi...
Aéroport international de Moshoeshoe, Lesotho
Bien qu'il s'agisse d'un aéroport international, la seule destination étrangère desservie est la métropole sud-africaine de Johannesburg.
Le rapport révèle que les "Big 5" africains de la gestion de fortune privée – Afrique du Sud, Égypte, Nigéria, Maroc et Kenya – représentent plus de 50% de la richesse totale du continent.
Le Royaume du Maroc est souvent considéré comme le plus beau pays du Maghreb.
Même les autorités guinéennes viennent de l'admettre : Conakry est l'une des capitales les plus sales du monde.
Royal Air Maroc détient un seul Boeing 737-300F cargo qui lui permet d'acheminer 5 000 tonnes de fret soit 25 % de son activité, le reste est transporté en vols mixtes ou en affrétant en wet lease des 767-300F à la demande.
Des accidents rares
Le fait que l'appareil soit un Boeing est un coup dur pour le constructeur américain, empêtré depuis des années dans des problèmes de sécurité sur ces avions. Pourtant, le B777 fait statistiquement partie des plus sûrs.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les forces aériennes militaires des États-Unis représentent 54,1 % de l'ensemble des forces aériennes à l'échelle mondiale, devant la Russie (17,0 %), la Chine (13,4 %), l'Inde (8,9 %) et la Corée du Sud (6,5 %).
L'aéroport de l'île antillaise de Saba dispose de la plus courte piste pour un aérodrome commercial (396 mètres).
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
(1) South African Airlines.
Selon ce classement, Casablanca (143e place) et Rabat (162e place) sont les villes les plus chères au Maroc.
Marrakech, fantastique ville touristique marocaine
Les visiteurs peuvent faire de l'escalade dans les montagnes environnantes, visiter les anciennes mosquées et madrassas, flâner dans les souks animés ou simplement profiter de la beauté des paysages. La cuisine marocaine est également très appréciée des touristes.
Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).