La zone de notification ou la barre de notification est la partie de l'interface utilisateur qui affiche des icônes d'information d'état du système d'exploitation permettant l'accès rapide aux fonctions système de base et les logiciels qui n'ont aucune pertinence à s'afficher sur le bureau ou l'écran d'accueil.
1 À partir de n'importe quel écran d'accueil ou de n'importe quel menu, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.
Afficher un bouton démarrer et une barre des tâches
Une petite icône translucide en bas de de l'écran permet d'afficher/masquer la barre des tâches.
La barre de navigation est le menu qui apparaît en bas de votre écran – c'est la base de la navigation sur votre téléphone.
Alors où se trouve la barre de notification sur android ? Pour afficher la barre de notifications, placez votre doigt sur la barre de statuts et glissez-le vers le bas. La barre de notifications s'affiche alors à l'écran.
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
La barre de statuts est correspond au bandeau situé en haut du Galaxy Note 3. Figurent sur bandeau différentes informations telles que l'heure, le niveau de charge de la batterie, la qualité du signal Wi-Fi, la qualité du signal du réseau de l'opérateur téléphonique, etc.
Qu'on aime ou qu'on déteste, les pastilles de notification ont envahi les écrans de nos smartphones. Elles apparaissent automatiquement sur le coin supérieur droit des icônes d'application lors de l'arrivée d'une nouvelle notification.
La "notification" est la formalité par laquelle on tient officiellement une personne, informée du contenu d'un acte à laquelle elle n'a pas été partie (Voir "Cession de créance" notamment la cession de bail), ou par laquelle on lui donne un préavis, ou par laquelle on la cite à comparaître devant un tribunal, ou enfin, ...
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Ne pas afficher les notifications.
Les invites Google sont des notifications push qui permettent de confirmer votre identité. Lorsque vous activez l'option de connexion avec votre téléphone, vous ajoutez également un autre moyen de prouver votre identité au cas où vous oublieriez votre mot de passe.
Lorsque vous recevez un message, vous pouvez demander à être averti : par un son ; par vibreur ; par un rappel.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Elle est située par défaut en bas de l'écran sur Windows, c'est dans cette dernière que se trouve le bouton « Démarrer », les raccourcis « lancement rapide » des programmes et la zone de notifications.
Appuyez sur la troisième icône en forme de rectangle.
Pour restaurer la barre des notifications, faites glisser vers le haut la ligne rouge qui se trouve en bas de l'écran. Pour masquer à nouveau la barre, appuyez sur la ligne rouge ou la troisième icône en forme de rectangle.
Par exemple, pour le programme de traitement de texte Word, la barre d'état est affichée en bas de la fenêtre et elle contient le numéro de la page où se trouve le curseur, le nombre total de pages du document, la position du curseur dans la page, ainsi que d'autres informations reliées à l'état actuel du programme.
La barre des tâches a 2 fonctions : Afficher des raccourcis vers vos programmes favoris, on dit alors que les programmes sont « épinglés à la barre des tâches ». Montrer les programmes ouverts et pouvoir passer de l'un à l'autre en un clic.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Activez l'historique des notifications d'Android
Tirez deux fois sur le volet de notification, puis appuyez sur l'icône d'engrenage sous la section des tuiles rapides. Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de messages.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.