Samsung. Le principal concurrent d'Apple sur le marché des smartphones, Samsung est surtout reconnu pour proposer des produits à la fois séduisants, solides et puissants.
Samsung Galaxy S21 FE (649 euros chez la Fnac) : le top sous Android, sans verser un SMIC. Oppo Find X5 Pro (1 299 euros sur Amazon) : l'ultra haut de gamme n'est pas réservé à Apple et Samsung. Google Pixel 6 Pro (799 euros chez la Fnac) : La photo et le logiciel à l'honneur.
Le fabricant chinois s'offre également la plus forte progression en un an, plus de 28%. Samsung domine toujours le classement avec 21.8% de part de marché et une augmentation de ses ventes de 8.3% avec 78.2 millions d'unités écoulées, contre 72,2 millions au Q3 2018.
Samsung est le leader mondial du marché des smartphones (si on tient compte des expéditions annuelles) et le géant coréen a conservé ce statut malgré la crise du COVID-19, les pénuries de composants, ou encore les succès des iPhone 13 et iPhone 12.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
n°1 – L'Iphone 6
L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont trouvé preneurs auprès de plus de 220 millions d'utilisateurs. Ce qui est à ce jour un record pour la firme américaine. Aujourd'hui, sa version reconditionnée séduit toujours autant avec des prix encore plus attractifs.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période.
SAMSUNG GALAXY S22 ULTRA : l'appareil mobile parfait pour votre productivité !
Apple a de nombreux concurrents comme Google, Samsung et autres entreprises avec qui il partage le marché des technologies. Steve Jobs et Apple en général usent de moyens officiels et parfois malsains pour obtenir la première place.
La marque forte fournit un socle solide pour les futurs produits Apple. Grâce à son image, Apple peut facturer ses produits plus chers que la concurrence. C'est donc à terme un formidable moyen de préserver des marges élevées dans un marché très mature.
Apple n'a fait que de courtes incursions sur le marché de masse, notamment aux tout débuts des iPhone et des iPad. Sa montre connectée, Apple Watch, a beau être leader de sa catégorie, elle n'en reste pas moins un produit de niche. Et c'est justement dans ce registre que la marque excelle.
Smartphone Crypto Diamant
Ce système de cryptage est conçu pour protéger la vie privée de l'utilisateur, mais en l'absence d'Android, la seule chose que nous pourrions faire avec est de passer des appels et d'envoyer des SMS. Le Diamond Crypto Smartphone est au prix de 1,3 million de dollars.
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
L'iPhone 13 Pro/Max, idéal pour la photo
Personne ne sera surpris d'apprendre que les iPhone, sortis en septembre 2021, capturent de meilleures photos et vidéos que ceux lancés l'année précédente. Et, sans surprise, lorsque l'iPhone 14 sortira, il sera probablement d'un meilleur acabit.
La date de sortie des iPhone 14
iPhone 14 (6,1 pouces), iPhone 14 Pro (6,1 pouces) et iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces) : disponibles le 16 septembre. iPhone 14 Plus (6,7 pouces) : disponible le 7 octobre.
Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil. Si vous l'achetez sur le site turc d'Apple, il vous en coûtera 3 137 euros.
OnePlus 10 Pro
Ce smartphone bénéficie d'un très bon écran 6,7 pouces AMOLED et d'un processeur puissant, le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.
Tecno, Infinix et Itel, le trio gagnant
Ces trois marques du même groupe ravissent la vedette aux autres en Afrique. Elles sont des produits du groupe chinois Transsion et sont leaders des smartphones en Afrique.