Or ce qui compose la phusis, la « physique » naturelle, ce sont, depuis les anciens Grecs, en ce qui concerne notre culture, les quatre éléments : l'eau, le feu, l'air et la terre.
L'osmium est l'élément chimique de numéro atomique 76, de symbole Os.
A priori dans l'air l'impact est plus fort car la vitesse est plus rapide.
Signe d'Eau : Cancer, Scorpion, Poissons. Signe d'Air : Gémeaux, Balance, Verseau. Signe de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire. Signe de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne.
La présence d'eau liquide
L'eau est un élément essentiel aux réactions menant à l'apparition des premières formes de vie. De plus, il s'agit du principal constituant des êtres vivants. Pour permettre le développement de la vie, la présence d'eau est une condition essentielle à remplir.
Le premier élément chimique à avoir été découvert est le phosphore et celui le plus récemment découvert est l'hassium.
Le plus abondant est l'oxygène avec près de 47 % de la croûte terrestre. Le deuxième plus abondant est le silicium avec 28 %. Puis viennent l'aluminium (8,1 %), le fer (5 %), le calcium (3,6 %), le sodium (2,8 %), le potassium (2,6 %) et le magnésium (2,1 %).
Pour brûler, il faut un combustible, un comburant (dioxygène) et une source de chaleur. Sous l'eau, c'est le dioxygène qui manque, rendant ainsi impossible toute combustion ordinaire.
L'air n'est rien d'autre qu'un mélange de divers gaz. L'air dans l'atmosphère se compose d'azote, d'oxygène, qui est une substance indispensable à la survie des animaux et des hommes, de dioxyde de carbone, de vapeur d'eau et de petites quantités d'autres éléments (argon, néon, etc.).
Dans la mythologie romaine, Cupidon (en latin : Cupido, inis, f qui signifie « désir, amour » ; en anglais contemporain : Cupid ; en allemand contemporain : Cupido), fils de Vénus et de Mars, est le dieu de l'amour.
ange \ɑ̃ʒ\ masculin — Note : Le féminin, lorsqu'il se justifie (les anges pourraient être asexués ; la scolastique n'a toujours pas tranché), peut être une ange ou une angesse.
Les quatre éléments,
la terre, l'eau, l'air et le feu, considérés dans l'Antiquité comme les constituants fondamentaux de l'univers. (La théorie des quatre éléments apparaît chez les présocratiques.)
L'eau est réputée efficace pour éteindre le feu. En milieu confiné, elle peut cependant entraîner un effet inverse et catastrophique.
Le premier élément chimique dont l'électronégativité est la plus faible est le francium et celui dont l'électronégativité est la plus forte est le fluor. L'électronégativité peut-être donnée selon Pauling comme ici ou selon d'autre personne suivant la manière dont elle est calculée.