Les principaux avantages qui sont ressortis de tout projet SMED sont essentiellement : Un gain de temps, vu que les changements d'outils sont effectués en unité de temps d'un seul chiffre : de 1 à 9 minutes. Un gain de productivité via l'augmentation de la flexibilité des machines et des postes de travail.
L'objectif de cette méthode est de réduire le temps d'arrêt des machines ou du procédé durant le changement de plusieurs heures à moins de 10 minutes. En effet l'expression « Single Minute » dans l'appellation "Single Minute Exchange of Dies" qui devrait être traduit par « une minute » porte à confusion.
La méthode SMED s'applique en trois principales étapes : Etape 1 : Distinction / séparation des opérations internes et des opérations externes ; Etape 2 : Conversion d'un maximum d'opérations internes en opérations externes ; Etape 3 : Rationalisation de toutes les opérations de réglage.
Quelles sont les principales étapes de la méthode SMED
Séparation des réglages internes et des réglages externes. La plupart du temps, les opérations internes et externes sont toutes effectuées quand la machine est arrêtée d'où le prolongement de l'arrêt.
Un standard est un document qui décrit la meilleure façon de réaliser une tâche. Le standard vise à éliminer les différences dans les manières de faire : entre plusieurs collaborateurs. ou entre les manières de faire par un même collaborateur à différents moments.
Définition. Un changement de série a lieu entre deux séries de fabrication, lorsque l'arrêt de l'équipement est nécessaire. La caractéristique des produits ou des méthodes de ces deux séries peut nécessiter de remplacer certains outillages, de nettoyer l'installation, de régler, tester la machine ou le produit, etc.
Mettre en place un mécanisme d'alertes des opérateurs pour anticiper le temps de changement de série correspond en réalité au temps masqué de préparation. Ces temps masqués dépendent des actions SMED mises en place afin de minimiser le temps d'arrêt induit par le changement de série.
Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
En subventionnant trop de projets voués à l'échec commercial, l'audiovisuel public français ne rend pas service à la culture française. Non seulement les téléfilms et les séries peu intéressantes ne s'exportent pas, mais en plus elles sont largement boudées par les moins de 30 ans en France.
Une mini-série ou minisérie est une série télévisée racontant une histoire en un nombre prédéterminé d'épisodes (entre deux et treize), pour une durée totale de trois à treize heures.
Le lexique des séries : C'est quoi une mini-série ? A ne pas confondre avec le terme shortcom ou série courte, la mini-série ne désigne pas une série à format court mais bien une série qui raconte une histoire avec un nombre limités d'épisodes décidés à l'avance, en général entre deux et douze.
Le travail standardisé vise à éliminer les variations dans les processus et méthodes de travail opérationnels, car ils sont sources d'erreurs dans l'environnement du travail. Or, celles-ci ont un coût, car leur correction consomme de la matière, du temps et des ressources.
On dit souvent qu'un épisode se termine sur un cliffhanger. C'est une scène qui conclut un épisode par une situation de suspense. Suspense qui trouve généralement sa conclusion dans l'épisode suivant.
Diffusée dans les années 1950, I Love Lucy est la sitcom considérée comme l'ancêtre des sitcoms que l'on connaît à notre époque (comme Friends), en étant tournée devant un public et plusieurs caméras. Elle est également considérée comme la première série moderne.
Le pilote constituera le premier épisode de la série, ou un téléfilm d'introduction (qui peut alors avoir une durée plus longue que les épisodes suivants).
"Alice Nevers" : clap de fin pour la plus vieille série télévisée française.
1- Commissaire Moulin
32 ans - 70 épisodes Avec ses 18 années d'existence, le feuilleton quotidien de France 3 se fait battre à plate couture par Commissaire Moulin. Lancée en 1976, cette série policière portée par Yves Rénier s'est achevée en juin 2008 après 32 ans d'existence.
Ils sont notamment utilisés dans les sitcoms (plus rarement dans les autres émissions), afin d'indiquer la présence d'un effet comique (ou de créer l'illusion de cette présence) et d'inciter le téléspectateur à rire.
Un rythme de vie régulier pour mieux dormir
Il est possible d'optimiser la qualité de son sommeil. D'abord, en se créant des repères, un rythme de vie régulier : se coucher et se lever à peu près à la même heure, maintenir trois repas par jour et avoir des journées bien remplies.