Et la première place du podium est occupée par le signe de la Vierge. Les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre «ont besoin de tout analyser et aiment tout prévoir», explique l'astrocoach Nathalie Marcot.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion. Cet animal à pinces serait en effet le plus mal-aimé du Zodiaque. On a ainsi souvent tendance à se méfier de ces natifs, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister ! Encore faut-il parvenir à rentrer dans leur cercle intime !
Le bélier : Signe de feu et égoïste
Le bélier est un signe de feu. Très colériques, les natifs du bélier sont généralement égoïstes et narcissiques. En plus de faire partie des signes les plus immatures, il sont trop imbu d'eux-mêmes.
Stable, bon vivant et épicurien, le Taureau est également connu pour être le signe astrologique le plus têtu du Zodiaque. Comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe de Terre veut toujours avoir raison. Même quand il a tort, le Taureau soutiendra ses idées.
Et la palme du signe le plus infidèle est décernée au… Sagittaire. Selon l'astrologue Nathalie Marcot, également «experte en connexion intérieure et relation de couple», en amour, c'est en effet «le moins fidèle des signes du zodiaque».
Les Gémeaux sont également mutables, comme tous les signes du Zodiaque de fin de saison (la Vierge, le Sagittaire et les Poissons). Il s'agit de signes qui s'adaptent facilement à n'importe quelle situation : ils font preuve de souplesse. Ils sont débrouillards et sont bons dans l'art de la parole ou de l'écriture.
1. Le Lion. S'il y a bien un signe du zodiaque qui est dominant, mais de manière négative, c'est bien le Lion.
Nous ne réagissons en effet pas toujours de la même façon selon notre parcours de vie. Mais pourtant, il est acquis que le signe du Cancer fait partie des signes les plus tristes du zodiaque. Pourquoi ?
1. Gémeaux : le plus hypocrite du zodiaque. Vous êtes un vrai comédien. Vous endossez des rôles différents et changez de discours en fonction de vos intérêts.
L'honnêteté n'est pas une qualité dont tous les signes astrologiques peuvent se vanter. L'un d'entre eux est particulièrement connu pour faire preuve de franchise : le Bélier. Brut de décoffrage, «ce signe n'a pas sa langue dans sa poche», confirme l'astrocoach Nathalie Marcot.
Le Capricorne est le signe le plus travailleur du zodiaque. Il a même tendance à faire passer le travail avant tout le reste, ce qui peut entraîner quelques problèmes dans son couple.
Bélier. S'il y a bien une chose qui ne lui fait pas peur, ce sont les nouveaux challenges : il est incapable de vivre sans. Le Bélier n'est pas connu pour son état d'esprit apaisé. Au contraire, il est particulièrement rebelle et a l'esprit de contradiction !
En bref, parce qu'il est très émotif et qu'il a l'impression qu'en prenant la fuite il se protège, le signe du Poisson est le plus lâche du zodiaque...
Parce qu'on dit que le Verseau verse sur le monde l'eau de la connaissance et de l'esprit. Voilà, donc clairement les Verseau sont les types les plus intelligents du monde. Et comme ils sont cool et sympa, ils partagent tout leur savoir aux simples mortels que les autres signes sont.
Le Bélier est le signe du courage par excellence, mais aussi de la ténacité.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Le Bélier est le signe astrologique le plus fort mentalement ! En astrologie, les signes de feu sont ceux qui sont connus pour avoir la plus grande confiance en eux.
C'est tout naturellement que les signes d'eau plus précisément les Cancer et les Poissons font partie des signes les plus généreux. A la différence des signes de feu, les signes d'eau sont dans le don de soi. Le Cancer, gouverné par la Lune a besoin de se sentir bien entouré et en confiance pour « se donner ».
Les signes astrologiques les plus fréquents sont donc le Taureau, le Gémeaux (du 22 mai au 21 juin), les Cancer (du 22 juin au 22 juillet) et le Lion (du 23 juillet au 22 août). Depuis les années 1990, il semblerait que le Cancer et le Lion se hissent en top du classement.