Le Costa-Concordia est haut comme un immeuble de onze étages et grand comme trois terrains de football : 114 000 tonnes, 290 mètres de longueur, 35 mètres de largeur et 57 mètres de hauteur.
Costa Croisières a baptisé son nouveau paquebot, le Costa Diadema, ce vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier-né est le plus grand navire de la flotte avec ses 306 mètres de long et ses 61 mètres de haut. Il peut accueillir à son bord 4947 passagers (1862 cabines) et 1 253 membres d'équipage.
Le plus long paquebot à ce jour est l'Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son sister-ship le Wonder of the Seas est le plus gros paquebot au monde, avec pour tonnage 236 857 GT.
Lorsque le capitaine Francesco Schettino, au mépris de la sécurité de ses 4 000 passagers et membres d'équipage, avait précipité son navire sur un écueil avant de faire demi-tour et de l'échouer à l'entrée du port de l'île du Giglio (Toscane), Russel Rebello ne travaillait pas. Malade, il était resté alité.
Hanté par des cauchemars. Francesco Schettino, aujourd'hui 61 ans, est incarcéré dans la prison de Rebibbia, à Rome.
Au soir du 13 janvier 2012, le Costa Concordia, un navire de croisière deux fois plus gros que le Titanic, avait heurté un rocher alors qu'il naviguait trop près des côtes de l'île du Giglio, au large de la Toscane.
Le naufrage du Costa Concordia est un grave accident de paquebot de croisière, survenu en Méditerranée, le vendredi 13 janvier 2012 , à proximité de l'île du Giglio, au large du littoral sud de la Toscane. Alors qu'il navigue trop près de la côte sur l'ordre du capitaine, le bâtiment talonne un récif côtier sur bâbord.
Il écope de 16 ans et un mois de prison. La sentence est tombée. Coupable. Le commandant Francesco Schettino surnommé le "capitaine couard" par la presse, a été condamné à 16 ans et un mois de prison par un tribunal italien ce mercredi 11 février.
GENES Italie (Reuters) - L'épave du Costa Concordia est arrivée dimanche à Gênes, dans le nord de l'Italie, où elle sera démantelée.
Lancé en 2006, le Costa Concordia a été construit par les chantiers Fincantieri de Sestri Ponente, à Gênes (Italie). Il est, à l'époque, le plus gros navire italien jamais construit.
Le Wilhelm Gustloff. Le quatrième naufrage est de loin le plus tragique puisqu'il s'agit du plus meurtrier de toute l'histoire. Le drame du navire allemand Wilhelm Gustloff a fait 6 fois plus de victimes que le Titanic !
L'Eclipse. Bateau mythique appartenant au milliardaire Russe Roman Abramovitch, l'Éclipse a été inauguré en 2010. Mesurant 162,5 m de long, il a longtemps demeuré comme le bateau le plus long et le plus cher du monde. On estime son coût total à plus de 1,5 milliards de dollars, soit près de 1,35 milliards d'euros.
Avec ses 339 mètres de long, le MSC Seashore est le plus grand bateau de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d'équipage. Ce navire pèse 169 400 tonnes.
Le « Wonder of the Seas », le plus gros paquebot du monde, est arrivé à Marseille. Le « Wonder of the Seas », plus grand paquebot du monde, est arrivé dans le port de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la journée du mardi 9 novembre 2021.
Navire, d'une taille plus grande qu'un bateau
Le navire est un bateau de fort tonnage, destiné à la navigation en pleine mer.
Il se déroule dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve. Le navire heurte un iceberg sur tribord le dimanche 14 avril 1912 à 23 h 40 et coule en moins de trois heures, à 2 h 20.
Le naufrage du paquebot de croisière le Costa Concordia, ayant causé la mort de 32 personnes, survient le 13 janvier 2012 près de l'île du Giglio (Italie). Francesco Schettino, commandant du navire lors de la catastrophe maritime est condamné à 16 ans de prison après avoir abandonné son équipage.
Le 13 janvier 2012 : le naufrage du Costa Concordia. Le géant des mers gît sur le flanc près de l'île italienne du Giglio, au large de la Toscane. Ce n'est pas le mauvais temps qui est à l'origine de la catastrophe, dont le bilan s'élève à trente-deux morts.
Le curieux nom de ce navire d'explorations polaires vient de ce que, dans son enfance, le commandant Jean-Baptiste Charcot répondait « Pourquoi pas ? » à ceux qui doutaient de sa volonté de devenir marin et explorateur des terres polaires.
Les chefs séparent les restes de nourriture dans différents seaux, qui sont ensuite placés dans un grand tuyau. Ce tuyau mène à l'hydro-processeur du navire. Ici, les déchets alimentaires sont incinérés, réduisant le volume global des déchets à bord.
Catégorie A : Haute mer
Ces bateaux sont souvent dédiés aux longs voyages et capables de naviguer jusqu'à force 9 — vent établi à 47 nœuds avec des rafales à 61 nœuds — et dans des vagues d'une hauteur significative supérieure à 4 m et d'une hauteur maximale de 10 m.
Noura : C'est qu'en réalité, l'eau exerce une poussée du bas vers le haut, qui est égale au poids du liquide déplacé. Cette force, c'est la poussée d'Archimède et c'est elle qui fait flotter le bateau !
Évitez l'hypothermie.
Si vous flottez dans l'eau hors d'un canot, ramenez vos genoux vers votre torse. Cela vous permet de conserver la chaleur de votre corps. Si vous êtes plusieurs dans l'eau ou dans un canot, restez ensemble et serrez-vous les uns contre les autres. Gardez vos vêtements.