Dimensions boîte : D. 16,5 x H. 31 cm. Poids : 0,3 kg.
Les boules moyennes et grandes sont celles de taille comprise entre 7 cm et 15 cm. Ces boules sont discernables très facilement sur le sapin, comparées aux petits modèles, que vous pouvez disperser un peu partout pour garnir cet arbre.
Mais en 1858, la météo se fit rude et une importante sécheresse prive la population de pomme. Pour éviter que les sapins de Noël soient nus, un souffleur de verre eut l'idée de fabriquer quelques boules de verre. De couleur rouge pour rappeler la pomme. Très vite la tradition s'installa et la production explosa.
La boule à neige, également appelée boule de neige ou boule neigeuse, est un objet sphérique en verre ou en plastique transparent.
Il se compose d'eau déminéralisée épaissie par de la glycérine pour ralentir encore la chute des paillettes. À défaut d'eau déminéralisée, de l'eau micellaire fait l'affaire, et à défaut de glycérine, un savon épais peu moussant, comme les gels pour bébé.
C'est alors que les verriers de Meisenthal ont eu une idée géniale, ils fabriquaient des boules de verres pour la fabrication de lunettes, ils ont alors eu l'idée de colorer les boules de verre pour remplacer les pommes du sapin de Noël. Ainsi sont nées les boules de Noël qui décorent votre sapin.
En Europe, les premières traces écrites, d'une décoration d'arbres de Noël, remonte à 1510 en Lettonie, où une guilde de marchands a décoré un arbre de fleurs séchées, de rubans ...
Selon le style que vous souhaitez donner à votre arbre de Noël, vous pouvez suspendre vos ornements avec au choix : de la ficelle de coton ou de lin, du ruban satin, grosgrain, d'organza, de la dentelle, de laine, de corde, des cordons de cuir, de la ficelle baker twine, de fil de pêche, du fi de couture, du raphia.
Une boule de Noël avec un Prénom personnalisé : objet original et unique. Vous choisissez une boule : rouge mat ou brillant , blanche, puis votre inscription et une police, et enfin une couleur. Votre boule de Noël personnalisée sera unique. Pour présenter et offrir votre boule personnalisée, commandez une boîte .
Des décorateurs d'intérieur préconisent l'utilisation de 10 mètres de guirlande pour la garniture de chaque mètre de votre arbre.
Il faut choisir des boules identiques ou une série qui soit dans le même thème pour créer une jolie composition devant votre fenêtre . Ajoutez à cela un ruban dans les mêmes tons : il suffit ensuite d'accrocher vos boules à différentes longueurs sur votre tringle à rideaux.
Lorsque Noël arrive, il est temps de faire un peu de décoration dans la maison et il va falloir mettre des boules sur le sapin. C'est souvent un problème pour les accrocher. Pour cela, il suffit de prendre des trombones, de les déplier, ils auront la forme d'un S et seront de très bons supports.
Comment procéder :
Nouez à chaque boule un bout de fil de pêche. Variez les longueurs pour un plus joli effet une fois les boules accrochées au plafond. Accrochez les boules au plafond avec des petites boules de Patafix. Veillez à répartir les boules de Noël de façon harmonieuse sur toute la surface à décorer.
Les bruns scintillants. Les couleurs naturelles feront également partie de la fête. Tendance de l'année 2022, les bruns ainsi que les teintes cuivrées comme l'acajou ou l'ambre seront particulièrement plébiscités. Associées au blanc et à l'ivoire, vous obtiendrez une décoration particulièrement élégante.
Une fête aux origines païennes
Pour la religion chrétienne, la fête de Noël n'existait pas. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle, que l'Eglise recherche la date précise de la naissance du Christ. La date du 25 décembre fut fixée vers l'année 300 par Rome, afin de christianiser les rites issus de la culture populaire.
Le sapin, c'est une tradition païenne, ça remonte aux celtes et c'est directement lié aux fêtes du solstice d'hiver. Le passage de l'automne à l'hiver. Les Romains aussi mettaient des branchages pour décorer leurs maisons. Bref, rien à voir au départ avec la religion chrétienne.
L'ancêtre de la boule de Noël apparaît au XIX e siècle : une boule de verre soufflé décorative, appelée Kugel, habituellement utilisée pour « repérer les mauvais esprits », s'affine et rejoint les autres décorations en général accrochées aux sapins dans les années 1830.
Ajoutez l'eau jusqu'à ras-bord. Si vous avez de la glycérine ajoutez-en quelques gouttes, c'est ce qui va permettre de mieux faire flotter les paillettes (ce n'est pas indispensable, mais si vous en avez, c'est le moment de la dégainer). Refermez, secouez et admirez ce p'tit morceau d'été dans son bocal !
Sachez que la glycérine peut se substituer par quelques gouttes d'une huile végétale ou d'un savon neutre translucide.
Des paillettes argentées ou de la neige. De la glycérine (Pharmacie) De l'eau.
La guirlande lumineuse doit être installée sur le sapin avant la mise en place des autres décorations.
La guirlande lumineuse s'installe en spirale, du haut vers le bas, à intervalle de branche régulier afin de bien envelopper le sapin. Prenez soin de la disposer à mi longueur des branches de façon à juste cacher le câble. N'oubliez pas de choisir les couleurs des lumières en fonction de votre thème général.