Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
N°1 : AMPHINOBI
Une fois lancés, ils tournent si vite qu'ils peuvent même couper le métal.
Pikachu, douceur électrique
Petit protégé de Sasha, Pikachu, Pokémon de la première génération, est, sans conteste, le plus célèbre des Pokémon.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
1 – Léviator (Gyarados)
Ainsi, des millions de joueurs ont croisé leur premier shiny sur ces versions, avant même de savoir ce qu'est un Pokémon chromatique. Encore aujourd'hui, la chasse au shiny est une activité qui passionne de très nombreux dresseurs.
Pokémon (Brilliant) Diamond, (Shining) Pearl et Platinum sont les plus difficiles.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Le Pokémon de l'année
Et le grand gagnant fut Amphinobi qui a récolté un total de 140 559 voix. Introduit pour la première fois dans la sixième génération, le Pokémon Amphinobi a l'aspect d'un ninja, avec une longue langue qui lui sert d'écharpe.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Pokémon Diamant et Perle ont pour beaucoup été la meilleure génération de Pokémon, et on sait très bien pourquoi. Nombreux sont ceux qui ont trop vite oublié Pokémon Diamant et Perle.
Pokémon Cristal (2001, Game Boy)
On débute ce classement avec le premier jeu Pokémon à avoir reçu la note de 15/20 sur le site, Pokémon Cristal. Il s'agit de la version spéciale des deux versions précédentes, Pokémon Or et Argent, qui apporte quelques changements.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
C'est Arceus !
Garchomp est un Pokémon Dragon/Sol avec une attaque incroyable et une vitesse incroyable, ce qui en fait l'une des meilleures options offensives parmi tous les Pokémon. Garchomp a un total de statistiques de base de 600 et des statistiques d'attaque et de vitesse similaires à celles de Salamence.
Mais on s'aperçut très vite que Mewtwo devenait de plus en plus méchant et féroce, et à cause de son ADN D'extraterrestre, était aussi très intelligent, il échappa au contrôle des humains. Il fait 2 m et 122 kg. Son attaque spéciale est pression.
Tournegrin est un pokémon de type plante qui fut introduit en deuxième génération. Il possède l'insigne honneur d'être le pokémon aux stats les plus faibles du jeu: la somme de ses stats de base atteint un mirifique 180 (c'est VINGT POINTS de moins que Magicarpe, l'étalon standard en matière de pokémon pourri).