Le mois d'avril a très bien réussi à l'iPhone ! Apple place quatre smartphones en têtes des ventes sur le mois, loin devant la concurrence. L'iPhone écrase la concurrence !
L'iPhone 12 s'assied sur le trône devant l'iPhone 12 Pro Max et l'iPhone 13, par ailleurs le mobile le plus vendu au dernier trimestre de l'année dernière.
Sans surprise, Apple domine le marché mondial des ventes de smartphones au cours de l'année 2021.
Grâce à l'excellente optimisation logicielle d'iOS, les iPhone proposent généralement de meilleures performances que les smartphones Android les plus puissants. Avec son SoC A13 (7nm), l'iPhone 11 Pro Max perpétue la tradition. Le smartphone grimpe à 450 000 sur AnTuTu, largement devant les concurrents Android.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Le téléphone le plus performant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant ! Il y a peu de changement sur le dos du smartphone.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G.
Il est vendu 1458 euros au Brésil et en Turquie, il atteint les 1700 euros ! La Turquie est systématiquement en haut du classement, quel que soit le modèle. Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil.
iPhone 13 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS
L'appareil peut quasiment atteindre les 27 heures avec sa batterie de 4373 mAh contre 3687 mAh pour l'iPhone 12 Pro Max.
Smartphone Crypto Diamant
Ce système de cryptage est conçu pour protéger la vie privée de l'utilisateur, mais en l'absence d'Android, la seule chose que nous pourrions faire avec est de passer des appels et d'envoyer des SMS. Le Diamond Crypto Smartphone est au prix de 1,3 million de dollars.
Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Nous pouvons donc conclure en disant que si les iphones sont plus chers que les autres smartphones sur le marché, ceci est principalement dû à l'image de la marque ainsi qu'au sentiment d'attachement et d'appartenance que la marque à la pomme a su développer.
Le confort d'un système commun à plusieurs appareils
En offrant à l'utilisateur la possibilité d'associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches. Il peut passer d'un écran à un autre très rapidement, tout en continuant de naviguer sur le web, envoyer des messages ou passer des appels.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Malgré tout, Samsung reste leader du segment du smartphone mondial. Ainsi, le géant coréen a vendu pas moins de 58.3 millions d'unités pour le premier trimestre 2020. Ce qui fait de lui encore et toujours le leader mondial du marché du smartphone.
Malgré une baisse générale du nombre d'expéditions de smartphones dans le monde de 8,9 %, Apple est le seul constructeur du classement à être en progression par rapport à l'année dernière. Mais il en faut plus pour détrôner Samsung, solidement accroché à son trône.
Tecno, Infinix et Itel, le trio gagnant
Ces trois marques du même groupe ravissent la vedette aux autres en Afrique. Elles sont des produits du groupe chinois Transsion et sont leaders des smartphones en Afrique.