Le chakra issu des Rinnegan est tellement puissant qu'Obito affirma que, rien qu'avec une seule pupille, il faillit en perdre le contrôle, du fait qu'il n'en était pas le possesseur original ; si le possesseur récupère les deux Rinnegan, alors l'utilisateur a accès à toute la puissance de ces pupilles.
Rinnegan. Une fois Nagato mort, Obito dut récupérer le Rinnegan afin de pouvoir continuer le plan Œil de la Lune. Il gagna ainsi accès aux techniques du Rikudô ainsi que le contrôle du Gedô Mazô.
Obito possède le Sharingan, qu'on peut apercevoir à certains moments dans le manga à travers le trou de son masque situé au niveau de son œil droit. Il déclare qu'il possède le véritable pouvoir du Sharingan, faisant sans doute mention au Rinnegan qu'il a hérité de Madara.
Rinnegan. Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Elle peut percevoir les flux du chakra, permettant à Boruto de voir les changements visibles du chakra de quelqu'un et également de suivre une cible par le biais de son chakra. Il peut clairement voir le système circulatoire du chakra, afin de pouvoir déterminer son point faible.
1. Hagoromo Otsutsuki. Également connu sous le nom d'Ermite Rikudo, Hagoromo Otsutsuki est sans doute le personnage le plus fort de toute la série Naruto. Maniant le Rinnegan depuis son enfance, ? Hagoromo possède un talent inégalé pour ce type de Dojutsu.
Ce problème est peut être du a une erreur de design. Naruto n'a pas pour autant perdu son mode Rikudo. Voici une petite théorie : «En bref, Naruto a temporairement perdu son mode senjutsu Rikudo mais peut toujours le réutiliser, en s'appropriant une partie des pouvoirs des Bijûs, à nouveau.
Il n'existe qu'une seule forme de Byakugan contrairement au Sharingan qui en possèdent plusieurs. Seul les membres du Clan Hyûga sont censés posséder ce pouvoir. Il est connu que ce sont des pupilles que plusieurs veulent s'emparer. Il existe aussi un mode Byakugan que Neji et Hinata ont démontrés.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Cette technique échoua lorsque Tobi eut recours à Izanagi en échange de son Sharingan gauche. Il transperça Konan avec un pieu avant de l'étrangler et utilisa une illusion pour la forcer à révéler l'emplacement du Rinnegan. Elle meurt suite à l'illusion de Tobi qui prit alors possession du Rinnegan de Nagato.
Après avoir eu accès au chakra des six chemins, ses prouesses oculaires ont évolué pour devenir Rinne-Sharingan, ce qui en fait le Sharingan le plus puissant de la série Naruto.
Cependant, pourquoi avoir choisi Nagato pour porter son rinnegan ? Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
Acquisition. La première personne sur Terre à manier le Rinnegan était Hagoromo Ôtsutsuki, dont la mère possédait le Rinne Sharingan. Dans l'anime, il obtint son Rinnegan en même temps que son Mangekyô Sharingan, qui s'éveilla après avoir blessé mortellement son frère.
CONCLUSION : On a maintenant les informations pour chaque point, et donc on peut se prononcer sur la puissance globale : Obito est clairement le meilleur. Ses techniques sont vraiment très puissantes, il a un pouvoir complet, je ne vois pas comment Naruto pourrai le battre.
Isshiki est puissant mais son arsenal est beaucoup moins large que celui de Kaguya. Sachant qu'une fois dans une de ses dimensions elle fait ce qu'elle veut, de la congélation à la gravité elle peut tout manipuler ! Isshiki a aussi sa propre dimension mais elle n'est pas très utile en combat.
Avant de se faire attaquer, Urashiki active son Rinnegan bleu brillant. Cette technique lui permet de remonter de quelques secondes dans le temps.
Le Rinnegan est connu pour être le Kekkei Genkai le plus fort de l'histoire. Il a d'abord été utilisé par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins, et plus tard par Madara Uchiha et Sasuke Uchiha. Plusieurs membres du clan Otsutsuki possèdent également cet œil.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Bien que Boruto n'ait actuellement pas de Byakugan, il a inconsciemment réveillé un dojutsu dans son œil droit appelé Jougan. Cela lui donne la capacité de détecter des choses telles que Chakra, qui n'est généralement pas vue par un œil normal, et d'identifier les points faibles du corps d'une cible.