Dans l'anime, la maîtrise du Mangekyô Sharingan de Shisui lui permettait de faire apparaître Susanô. Son niveau de maîtrise de ses pupilles excellait à tel point qu'il put produire un Susanô, dans sa forme complète, alors qu'il venait de perdre son œil droit.
Quel est le Sharingan le plus puissant ? Le Mangekyo Sharingan représente la forme évoluée du Sharingan et l'un des Kekkei Genkai connus les plus puissants de toute la série Naruto.
Après avoir tenté d'utiliser son pouvoir pour éviter le coup d'état du clan Uchiwa, il s'est fait dérober son œil droit par Danzô. Shisui est alors allé voir Itachi et lui a confié son autre œil avant de mourir, camouflant sa mort en suicide avec un mot d'adieu et faisant comme s'il avait détruit ses yeux.
Si c'est un Itachi dans l'akatsuki donc vivant contre Shisui avant sa mort alors Itachi gagne.
1/5 Meilleur : Indra Otsutsuki
Indra était le fils aîné de Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins. Ayant hérité des prouesses visuelles de son père, Indra est né avec les immenses pouvoirs du Sharingan.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Hinata contre Neji (Byakugan contre Byakugan)
La multitude de capacités du Byakugan l'a rendu très désirable pour beaucoup. Sa vision offre un 360° perception du terrain à l'exception d'un angle mort. Ça peut pénétrer presque n'importe quel objet.
Lors du massacre du Clan Uchiha, Itachi a dit à Sasuke qu'il a tué Shisui pour activer le Kaléidoscope Hypnotique.
Fugaku Uchiwa était le chef du clan Uchiwa avant le massacre du clan. Il est le père d'Itachi et de Sasuke Uchiha. Fugaku était un shinobi très fort et beaucoup de gens le considéraient comme un candidat solide pour le poste de Hokage.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Tsukuyomi est l'une des attaques Genjutsu les plus puissantes de la série. Une fois qu'une cible est piégée dans le Genjutsu, Itachi peut la torturer.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Shisui est le meilleur utilisateur de genjutsu mais apres lui c'est clairement Itachi.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
Sasuke développa un nouveau Susanô après avoir obtenu le Mangekyô Sharingan Éternel. Ce dernier est plus clair, plus puissant et possède une épée couverte de flammes noires, un bouclier violet clair et un orbe d'Amaterasu.
Kaguya éveille le Rinne Sharingan. Ce dôjutsu se manifesta pour la première fois chez Kaguya Ôtsutsuki, comme un troisième œil sur son front après avoir mangé le fruit de chakra de l'Arbre Divin. Il est aussi arboré par Jûbi, qui n'est autre que la fusion entre Kaguya et l'Arbre Divin.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
C'est donc que tout logiquement que Hashirama Senju, le premier Hokage, arrive dans notre classement des personnages les plus forts de Naruto. Même s'il avait une puissance similaire à Madara Uchiha, il a le mérite d'avoir remporté la bataille contre ce dernier.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Ce dernier, afin qu'Obito comprenne pourquoi Kakashi était si strict avec le règlement lui raconta le passé de son père Sakumo Hatake le Croc Blanc de Konoha.
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Rinnegan. Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!