Wolfenstein 3D, le premier FPS.
Killzone 2 reste le titre culte de la série. Son gameplay rapide et prenant, les niveaux complexes réussis et le mode multijoueur très bien conçu font de ce titre la référence des FPS disponibles exclusivement sur PlayStation.
4 – Valorant. 3 – Counter Strike : Global Offensive. 2 – League of Legends. 1 – Minecraft.
Mais alors, quel fut le premier des tout premiers FPS ? Il s'agit de MAZE WAR ! Ce jeu sorti en 1974, soit presque 20 ans avant Wolfenstein 3D, a inventé les bases du FPS telles que nous les connaissons aujourd'hui. Le but du jeu était de se déplacer dans un labyrinthe, de trouver un ennemi et de le tuer.
Dès les années 90, des licences comme Duke Nukem, Doom ou encore Wolfenstein ont popularisé ce type de jeu. Ces licences produisent encore de nouveaux jeux FPS, plus de 30 ans après. Parmi les autres licences dites « récentes », on peut citer Far Cry, Deathloop ou encore Apex Legends.
Champion des battle royale avec son nombre de joueurs pléthorique, PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG pour les intimes), représente aujourd'hui la quintessence du Battle Royale.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
Overwatch (PC, Xbox One, PS4)
Le jeu est rapide et repose énormément sur les déplacements sur le champ de bataille. Overwatch est le mélange parfait d'éléments MOBA et FPS et offre un excellent gameplay qui vous gardera accroché.
Le FPS (First Person Shooter), appelé « jeu de tir à la première personne » en français, est un genre majeur du jeu vidéo. Il existe depuis plus de 20 ans, et incarne certains des jeux les plus connus des gamers.
Ce jeu, c'est "Undertale".
L'histoire commence par une guerre entre humains et monstres, deux espèces qui se partageaient jusqu'ici pacifiquement la Terre.
Pourquoi "Yakuza 0" est le jeu vidéo le plus cool du monde - Les Inrocks.
Au cours d'une vente aux enchères dimanche 11 juillet 2021, le plombier moustachu a fait tomber le record du jeu vidéo le plus cher de l'histoire. Une cartouche scellée du jeu vidéo Super Mario 64 s'est vendue pour 1,56 million de dollars, soit plus d'1,3 millions €.
Sans aucun doute, Call of Duty Mobile est l'un des jeux les plus réalistes sortis ces dernières années. C'est également l'un des meilleurs jeux mobiles de 2021.
Battlefield 2042 sur PC
Battlefield 2042 est un jeu de tir à la première personne multijoueur ancré dans un futur dystopique.
PUBG. Je dirai que PUBG, également connu sous le nom de Battlegrounds de PlayerUnknown, est plus intense que Fortnite sans me couper les mots. Ainsi, PUBG est le bon moyen de le faire si vous souhaitez vous immerger dans un mode royal rempli d'adrénaline.
Un mode en 120 FPS signifie que le jeu tourne en 120 images par seconde sur votre téléviseur ou moniteur.
More videos on YouTube
Si le standard américain/asiatique NTSC a établi sa cadence à 30 ou 60 fps c'est pour être synchrone avec la fréquence du courant alternatif dans ces régions du monde, 60 Hz. Alors qu'en Europe où le courant est à 50 Hz, la cadence d'enregistrement des caméras est à 25 ou 50 fps…
La fréquence aux USA est de 60Hz. Donc c'était bien du 30 img/s à l'époque du noir et blanc. Et puis la TV couleur est arrivée. Il y a eu un problème de phase qui se parasitent, donc pour contourner le problème, la fréquence des images a été ajusté à 29.97img/s.
Doom 64 est le meilleur.