Quel est le premier miracle de Jésus dans la Bible ?

Interrogée par: Manon Verdier  |  Dernière mise à jour: 22. Januar 2025
Notation: 4.3 sur 5 (48 évaluations)

Les Noces de Cana est un récit tiré du Nouveau Testament où il est raconté que Jésus accomplit le premier de ses miracles en changeant de l'eau en vin.

Quels sont les principaux miracles de Jésus ?

Les miracles de Jésus dans la peinture
  • Guérison de la belle-mère de Pierre.
  • Guérison du sourd à Décapole.
  • Guérison à la piscine de Béthesda.
  • Guérison de l'aveugle de Bethsaïda.
  • Guérison de l'aveugle-né
  • Guérison du fils d'un officier.
  • Guérison de la femme courbée.
  • Guérison de l'homme à la main paralysée.

C'est quoi le deuxième miracle de Jésus ?

Tous mangèrent à satiété, et des morceaux qui restaient on ramassa sept pleines corbeilles. (Matthieu, XV, 37.)

Quel a été le dernier miracle de Jésus ?

L'événement se déroule à Béthanie (aujourd'hui la ville palestinienne d'Al-Eizariya, traduit par « la place de Lazare »). C'est, dans l'Évangile selon Jean, le dernier des miracles accomplis par Jésus avant la Passion et sa propre résurrection. La Résurrection de Lazare, par Duccio (1310–1311), musée d'Art Kimbell.

Quel est le principal message de Jésus ?

Tout au long de la Bible, Dieu apparaît comme ayant un amour sans mesure pour les hommes : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité » (Livre de l'Exode 34,6).

Le premier miracle de Jésus

Trouvé 38 questions connexes

Quel est l’enseignement le plus important de Jésus ?

Aime Dieu et ton prochain

C'est le premier et grand commandement. Et la seconde est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22 : 37-39). Lorsque vous remplacez la haine par l'amour et la colère par la gentillesse, vous vous sentirez plus proche de Dieu et remarquerez plus de paix dans votre vie.

Quelle est la première parole de Jésus sur la croix ?

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Mc 15,34 et Mt 27,46) crié « à voix forte » en araméen.

Quel a été le plus grand miracle que Jésus ait accompli ?

Le plus grand miracle de toute l’histoire de l’humanité est peut-être la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts (voir Matthieu 28 : 1-7).

Quel jour Jésus A-t-il ressuscité ?

La résurrection du Christ, le troisième jour de sa mort, serait donc datée de la Pâque suivante, le 9 avril 30.

Quel est le jour de la mort de Jésus ?

Le Vendredi saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ.

Quelle est le premier miracle de Dieu ?

Si on nous demandait quel fut le premier miracle de Jésus, nous n'hésiterions pas à répondre que c'est celui de l'eau changée en vin lors d'un mariage à Cana. L'évangile de Jean le dit d'ailleurs expressément : « Tel fut, à Cana de Galilée, le commencement des signes de Jésus.

Où Jésus a fait son premier miracle ?

À une dizaine de kilomètres de Nazareth, en Terre Sainte, se trouve Cana, appelée aussivkafr Kanna, qui signifie village de Cana en arabe. Cet endroit est mentionné dans la Bible comme le lieu du premier miracle de Jésus : il a transformé l'eau en vin lors d'une fête de mariage.

Quel fils Jésus a-t-il guéri ?

Le noble dans l'histoire d'aujourd'hui était probablement un fonctionnaire royal de la cour d'Hérode Antipas. C'était le fils d'Hérode qui était roi des Juifs à la naissance de Jésus. L’homme avait fait tout le chemin depuis Capharnaüm pour voir Jésus (verset 46).

Quel miracle Jésus a-t-il accompli après sa résurrection ?

After His resurrection, Jesus appeared to the disciples over a period of forty days and gave them many convincing proofs that He was alive (Acts 1: 3–4). Also He once disappeared miraculously (Luke 24:31). 3. Walking through closed doors.

Quel a été le troisième miracle que Jésus a accompli ?

Miracle #3 : Jésus chasse un esprit impur | Pasteur. Colby. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil au troisième miracle de Jésus. interprété dans les évangiles.

Qui a vu Jésus monter au ciel ?

Un autre évangile (Matthieu 28 : 16) indique en effet que c'est en Galilée que Jésus devait voir ses disciples avant de monter au ciel.

Qu'est-il arrivé à Jésus après sa mort ?

Le Credo poursuit en déclarant la victoire du Christ en s'élevant à une vie nouvelle, en montant au ciel et en se reposant dans un triomphe éternel à la droite de Dieu, le Père .

Qui a vu Jésus après sa résurrection ?

MARIE-MADELEINE ou Marie qui venait de Magdala, une ville de Galilée. Elle a rejoint le groupe de Jésus qu'elle suit jusqu'à la crucifixion. Elle est présentée par les Évangiles comme très proche de Jésus et aussi comme le premier témoin de la résurrection.

Quel est l'apôtre que Jésus aimait le plus ?

La tradition chrétienne considère que Jean l'évangéliste et « le disciple que Jésus aimait » sont la même personne.

Qui était le disciple le plus aimé de Jésus ?

Le « disciple bien-aimé » a souvent lui-même été identifié à Jean, fils de Zébédée, l'un des douze Apôtres. Mais des historiens comme Oscar Cullmann ont distingué deux Jean, l'apôtre et l'évangéliste, ce dernier étant identifié dans ce cas au « disciple bien-aimé ».

Combien de miracles Jésus a-t-il accomplis dans la Bible ?

Si vous demandez à Google, plus de 68 millions de résultats suggèrent que Jésus a accompli 37 miracles enregistrés dans les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean), l'Évangile de Marc enregistrant le plus. Il peut paraître un peu surprenant que la Bible ne rapporte que 37 de ces innombrables miracles.

Qu'a dit Jésus sur la croix avant de mourir ?

Ensuite, le voile du temple fut déchiré au milieu. Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, entre tes mains je remets mon esprit » ; et quand il eut dit cela, il rendit son dernier soupir ».

Quelle est la plus belle parole de Jésus ?

Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif. Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour.

Pourquoi Jésus dit j'ai soif sur la croix ?

Un cri d'homme. En tant qu'homme, Jésus exprime son besoin lancinant de se désaltérer. En effet, une des plus cruelles souffrances de la crucifixion était la soif terrible qui tenaillait le condamné. C'est donc la physiologie et sa répercussion sur la sensibilité de Jésus qui lancent en premier lieu cet appel.