Olivia & Noah restent les prénoms les plus populaires C'est ce qui ressort des nouveaux chiffres de Statbel, l'office belge de statistique, sur les prénoms.
AFP. Le prénom Arthur suscitait l'engouement des Belges en 2020. Il a été détrôné dès 2021 par le prénom Noah, qui a maintenu sa première place en 2022. Du côté des prénoms féminins, Olivia connait un succès retentissant en se classant au premier rang depuis 2020, selon Statbel.
Adam, le prénom le plus donné à Bruxelles en 2022.
Gabriel et Jade en tête, découvrez le palmarès des prénoms les plus donnés en 2022 - France Bleu. En ce moment : JO Paris 2024.
Marie et Mohammed
Déjà très répandu il y a des milliers d'années, le prénom a gardé une immense popularité, et ce grâce aux déclinaisons des prénoms composés : Marie-Anne, Marie-Thérèse, Marie-Noëlle ou encore Marie-Laure. Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde.
Canard, Renesmée, Alpha-Kabinet : les prénoms les plus insolites donnés en 2021.
Tyana, Daegan, Evaëlle, Amiel... Ces prénoms rares, portés par moins de 100 enfants en France, pourraient bien devenir les prénoms tendance de demain. Découvrez notre sélection de prénoms rares pour les garçons et les filles, encore très peu portés aujourd'hui.
Ainsi, Gabriel demeure le prénom masculin le plus convoité, devant Adam et Raphaël. Du côté des filles, la hiérarchie s'est simplement inversée puisque Louise, 2e en 2022, a pris les devants sur Alma en 2023. Prénom star de ce dernier classement, Louise est également le plus attribué dans la capitale depuis 2007.
La Belgique (/bɛlʒik/ ; en néerlandais : België /ˈbɛlɣiǝ/ ; en allemand : Belgien /ˈbɛlgiən/), en forme longue le royaume de Belgique, est un pays d'Europe de l'Ouest, bordé par la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Luxembourg et la mer du Nord.
García est le nom le plus courant dans 33 des 50 départements du pays, pour un total de près d'un million et demi de personnes – sur 46 millions d'habitants. Il est suivi par les González (près d'un million), les Rodríguez, puis les Fernández.
Le prénom féminin Salomé est issu de l'hébreu Shalom signifiant « paix ». Vives et toujours de bonne humeur, les Salomé sont agréables à vivre. Elles sont également très curieuses et s'intéressent à tout ce qui les entoure.
Dans le détail, chez les garçons, le trio de tête reste le même qu'en 2021. Gabriel conserve sa place sur le podium suivi de Léo et de Raphaël. Suivent ensuite les prénoms Maël, Louis, Noah, Jules, Arthur, Adam et Lucas.
Noah. Noah est le prénom de garçon le plus donné dans de nombreux pays européens. Comme la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suède.
D'après ces statistiques, c'est le prénom Lucas qui a été donné dans le plus grand nombre de pays d'Europe en 2021. Il a été comptabilisé dans 42 pays sur les 50 états et territoires qui composent l'Europe, sous toutes ses variantes.
Parmi les prénoms garçons les plus tendances en 2023, on retrouve : Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur, Louis, Jules, Adam, Maël, Lucas, Hugo, Noah, Liam, Gabin, Sacha, Paul, Nathan, Aaron, Mohamed, Ethan et Eden.
Rhoshandiatelly-neshiaunnveshenk Koyaanfsquatsiuty (Beaumont (Texas), 12 septembre 1984 ) est le prénom le plus long du monde. Ce prénom féminin est celui de Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty Williams aux États-Unis.
Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.
Quelques prénoms originaux voire très originaux ont été donnés en 2021, avec souvent des références culturelles comme Kaleesy, Renesmée ou Vaïana. Un bébé (illustration). Certains parents ont redoublé d'imagination au moment de choisir le prénom de leur enfant né l'an dernier.
Depuis quelques années elles ont même lancé la tendance du prénom insolite : Scout LaRue, Suri, Lourdes, Sunday, Pax, Egypt, North West, Summer Rain, Maddox, Apollo Bowie Flynn… rien ne peut les arrêter ni ne semble les choquer.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Le ministère de l'Intérieur a récemment révélé le palmarès des prénoms les plus donnés en Algérie durant les cinquante dernières années. Sans grande surprise, les prénoms Mohamed, Ahmed, Abdelkader, Ali et Youcef sont les plus répandus chez les garçons, sur toute la période.