Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique. Signifiant littéralement « digne d'éloges », Mohammad, et toutes ses variantes orthographiques, apportent tradition et respect comme nul autre.
7 / 20 Hiba. Ce prénom féminin signifie "don, cadeau de Dieu" en arabe. C'est un prénom plutôt rare. Sa fête : pas de date de fête connue, mais vous pouvez le fêter le 6 février avec Dorothée, qui signifie cadeau de Dieu («doron» et «théos») en grec.
Amira. Ce prénom musulman pour fille est la variante féminine du prénom Amir, ce dernier signifiant « prince ». Amira signifie donc « princesse » !
Signification du prénom : Quel que soit l'orthographe que vous préférez, Nayma ou Nama, le prénom est d'origine arabe. Son nom signifie « bénédiction ».
Sanaa est un prénom féminin d'origine arabe assez rare en France, qui peut se traduire, selon son utilisation, par « lumière », « beauté » ou « brillante ». Dounia. Ce prénom d'origine arabe signifie « le monde, la terre et ses richesses » ou encore « source de vie ».
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Benoît. Ce prénom est issu du latin « benedictus » qui signifie « béni », « protégé par Dieu ». Prénom classique et ancien, il a fait un grand come-back dans les années 1960 à 1990. Variantes : Benoist, Bénito, Bénédict, Bénédicto.
Simon. Origine : Le prénom Simon puise son origine dans le mot hébraïque shim'on qui se traduit par “qui est exaucé”.
Ezekiel (garçon) : signifiant “Dieu est ma force” en hébreu. Samson (garçon) : ce nom hébreu signifie “petit soleil” ou “homme du soleil”, représentant la force et la puissance.
- Simone signifie “Dieu exauce”.
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Félicité ou Félicia
Ces prénoms signifient « joie », « chance » et « allégresse » en latin.
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ». Dorian : d'origine grecque, ce prénom signifie « cadeau ».
Signification et histoire du prénom Uriel
Le prénom Uriel est d'origine hébraïque. Ce prénom veut dire « Dieu est ma lumière ».
En arabe, le mot "thara" signifie "richesse". Ce joli prénom irlandais vient de "saibhreas", qui signifie "la richesse".
En hébreux Elior signifie "Dieu est ma lumière". Les garçons portant ce prénom sont de grands séducteurs, ils sont aussi audacieux et originaux.
Jeanne. Ce prénom biblique pour filles est issu de l'hébreu : « Dieu fait grâce ». C'est le pendant féminin de Jean. Dans la Bible, Jean est un apôtre et un évangélisateur.
Si vous souhaitez revisiter les classiques, penchez-vous vers Victorine ou Vicky qui dérivent tous les deux du masculin Victor, prénom synonyme de succès, ou encore Vittoria pour la petite touche latine.
Il semble que le prénom Jack soit à la première place en référence au film Titanic, dans lequel le protagoniste porte ce prénom. Le second prénom masculin le plus attirant est Nicolas. Viennent ensuite James, Benjamin, Peter (ou Pierre) et Jonathan.
Vous pouvez également enrichir les pages proposées dans la rubrique « Pommes à croquer » du bistro du jour. Ejaz est un prénom masculin arabe qui signifie miracle, inimitable ou étonnant.
Vicky est un prénom dérivé de Victoire… pourtant si différent! Sa signification est donc la même : victoire. C'est également un prénom rare : environ une douzaine de petites filles sont ainsi prénommées chaque année, depuis six ans.
Aaron. Puisant ses origines dans l'étymologie du mot Aharone qui se traduit littéralement par « je chanterai », Aaron est un prénom hébreu qui signifie « les louanges de Dieu ».
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
Jean. Ce prénom biblique est très courant en France. Il signifie « Dieu a fait grâce » en hébreu.
Signification du prénom :
Le nom Glory est d'origine anglaise. Ce nom signifie « gloire ». Signification: Filles et garçons sont capables de porter le nom de Glory.