Interrogée par: Claude Begue | Dernière mise à
jour: 3. Juni 2023 Notation: 4.8 sur 5
(42 évaluations)
À l'occasion de la sortie de l'édition de 2023, Claire Tabarly Perrin, coautrice de l'ouvrage, a dévoilé sur RTL le top 3 des prénoms féminins et masculins qui devraient être donnés aux bébés à naître cette année. Pour les filles, il s'agit de Jade, Louise et Emma et pour les garçons, de Gabriel, Léo et Raphaël.
Quels seront les prénoms les plus donnés en 2023 ?
Pas de grands changements sur le podium des prénoms pour 2023. À la première place des prénoms féminins, on retrouve le prénom Jade, suivi de Louise et Emma. Du côté des garçons, les prénoms Léo, Gabriel et Raphaël continuent d'occuper les premières places du podium.
Le haut du podium est occupé par Emma pour les filles et Gabriel pour les garçons depuis 10 ans. Les prénoms les plus courants tels que Juliette et Inès ou Tom et Paul restent très populaires.
Wallis. Signifiant "du pays de Galles" en anglais, ce prénom très rare peut pourtant remporter des voix dans l'Hexagone. Les petites Wallis sont fiables et tenaces.
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Le trio de tête est suivi de très près par des prénoms populaires comme Jesse et Charlie. Les prénoms des hommes de la famille royale du pays sont considérés comme faisant partie des plus beaux sons du monde, Louis, William et George se classant tous dans le top 10.
Ursule. Eh oui, niveau prénoms français les plus moches à ne jamais donner à son enfant, Ursule reste dans les favoris. On aurait aussi pu mettre Hercule.
En diminuant le prénom Emmanuelle, on diminue aussi l'intelligence de celle qui le porte. C'est la conclusion avancée par les chercheurs qui estiment que l'usage de diminutifs en guise de prénom est à même d'inciter les enfants à stagner au niveau CM2 toute leur vie. Le prénom qu'on vous conseille à la place : Emmo.