Les prénoms de filles les plus donnés dans les Etats membres de l'Union européenne, la Norvège, la Suisse et l'Angleterre et Pays de Galles en 2021. Chez les filles, Maria est le prénom qui se retrouve le plus en tête de liste dans le plus grand nombre de pays.
D'après ces statistiques, c'est le prénom Lucas qui a été donné dans le plus grand nombre de pays d'Europe en 2021. Il a été comptabilisé dans 42 pays sur les 50 états et territoires qui composent l'Europe, sous toutes ses variantes.
Quels sont les prénoms les plus portés dans le monde? Sans surprise, pour les petites filles c'est un prénom issu de la religion catholique qui remporte la première place. Le prénom Marie est le plus donné dans le monde !
Camille, Arthur, Chloé, Hugo : que vous soyez team prénoms classiques ou team prénoms originaux, venez découvrir notre sélection de prénoms français !
Gabriel et Léo, les deux prénoms les plus donnés en France
Comme chaque année, l'Insee a dressé son palmarès des prénoms les plus donnés en France. Sans surprise chez les garçons, c'est le prénom Gabriel qui retrouve sa première place avec 4 974 naissances en 2021.
Durant les années 1930 à 1960, c'est les prénoms de Jean et Marie qui ont pris la première place du classement des prénoms français.
1. Loreleï Le prénom Loreleï est l'un des plus rares en France.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Il est écrit : « 29.086 mesures orge 37 mois Kushim ». Yuval Noah Harari traduit cette mystérieuse phrase par : « Un total de 29.086 mesures d'orge ont été reçues sur une période de 37 mois. Signé Kushim ».
Ainsi, les filles portant le prénom Marie seraient les plus intelligentes, tandis que pour les garçons, c'est le prénom John (Jean en français) qui promet un QI plus élevé ! Et si notre prénom avait une influence sur notre QI. Voici le classement détaillé.
Parmi les prénoms interdits sur la planète, on trouve aussi Rolls Royce et Methadon aux Pays Bas, Lucifer en Allemagne, Mona Lisa et Ovni au Portugal, Messiah et Hitler aux Etats-Unis ou encore Rambo et Harry Potter au Mexique, pays dans lequel il est interdit de s'appeler comme certains personnages fictifs.
Rhéane, Éos, Iago, Naïg... 80 des prénoms les plus rares de France.
Le trio de tête est suivi de très près par des prénoms populaires comme Jesse et Charlie. Les prénoms des hommes de la famille royale du pays sont considérés comme faisant partie des plus beaux sons du monde, Louis, William et George se classant tous dans le top 10.
Cléophée. Le prénom Cléophée est un dérivé de Cléophas, signifiant « célébration et lever d'une étoile », en grec. Très rare en France, Cléophée connaît un pic depuis les années 2000.
Marie et Jean, prénoms les plus portés en France.
Plus proche de chez nous, en Europe, ce sont les noms de famille « Garcia », « Martin » et « Müller » qui sont les plus portés.
Après avoir été détrôné par Léo en 2020, le prénom Gabriel retrouve, en 2021, la tête du classement des prénoms les plus donnés en France à un garçon. Avec 4974 naissances lors de l'année 2021, il est en tête de ce classement comme ce fut le cas en 2015, 2016, 2017, 2018 et en 2019.
En diminuant le prénom Emmanuelle, on diminue aussi l'intelligence de celle qui le porte. C'est la conclusion avancée par les chercheurs qui estiment que l'usage de diminutifs en guise de prénom est à même d'inciter les enfants à stagner au niveau CM2 toute leur vie. Le prénom qu'on vous conseille à la place : Emmo.