De façon générale, elle a une action régulatrice au niveau des vaisseaux sanguins, de la coagulation et de la tension artérielle. L'onagre aide également à lutter contre les désagréments liés au cycle menstruel.
La riche composition en acides gras de l'huile d'Onagre lui confère des propriétés de regénération cellulaire. assouplissant, nourrissant : L'huile d'Onagre permet d'apporter souplesse et élasticité à la peau. Sa composition en stérols l'aide à lutter contre le vieillissement de la peau.
L'onagre possède de nombreuses propriétés : antispasmodique, hépato-protectrice, calmante, astringente, vasodilatatrice, anti-inflammatoire, anticoagulante, hypocholestérolémiante.
Posologie de l'huile d'onagre
On recommande généralement de la prendre 2 ou 3 fois par jour, aux repas. Les effets bénéfiques de l'huile d'onagre peuvent prendre de 3 à 6 mois avant de se faire sentir. Les doses utilisées vont de 540 mg à 2,8g par jour.
Effets secondaires
L'huile d'onagre ne présente pas de toxicité sérieuse. Le produit est plutôt bien toléré. À l'occasion, on observe des maux d'estomac, des nausées, des selles molles ou des maux de tête. De fortes doses pourraient causer des douleurs abdominales.
En accord avec les spécialistes, l'acide gamma linolénique (AGL), présent dans l'huile d'onagre, peut aider à perdre du poids. Cela est dû au fait que l'AGL contribue à la brûlure des tissus adipeux, c'est-à-dire aide à brûler les graisses.
Elle contribue à réduire l'inflammation de la peau, l'acné et les lésions cutanées. On peut aussi l'utiliser pour hydrater la peau. Efficace contre la chéilite, l'huile d'onagre aide à lutter contre cette maladie qui provoque des douleurs et des inflammations dans les lèvres.
De fortes doses d'huile peuvent provoquer des selles molles, des éructations et des ballonnements, comme c'est le cas pour toutes les huiles prises seules (sans autres aliments). L'utilisation fréquente de corticostéroïdes pourrait réduire l'effet potentiellement bénéfique de l'huile d'onagre sur l'eczéma.
L'huile végétale d'onagre, prise par voie orale, a la réputation de soulager certains symptômes liés aux troubles pré-menstruels et à la ménopause, notamment l'irritabilité et certaines douleurs. Elle est dotée d'une grande richesse en acides gras essentiels (en particulier omega 6) et vitamine E.
La principale différence réside dans la teneur en acide gamma linoléique : l'huile de bourrache est naturellement plus riche en AGL (jusqu'à 27 %) par rapport à l'huile d'onagre (jusqu'à 14 %). En revanche, cette dernière contient plus d'acide linoléique (jusqu'à 75 %) que l'huile de bourrache (jusqu'à 48 %).
Pour ce faire, les femmes désireuses de tomber enceinte peuvent consommer de l'huile d'onagre depuis le premier jour de son cycle menstruel jusqu'au dernier jour de l'ovulation. C'est aussi valable, si vous prenez de l'onagre sous forme de gélules.
L'huile obtenue à partir des graines sert beaucoup pour les soins de la peau, elle permet notamment de maintenir le tissu cutané en bonne santé. Ainsi, le complément Bourrache Onagre Bio permet d'obtenir tous les bienfaits de l'onagre sur la peau, tout en agissant de l'intérieur.
L'huile d'onagre est riche en vitamine F et, est très utile car elle est également l'une des plus riche en acide gamma-linolénique (GLA), un acide gras essentiel qui fait partie des acides gras oméga 6 (vitamine F).
Dans le cadre de troubles menstruels, l'huile d'onagre peut être prise à partir du 10e jour du cycle, et ce jusqu'au 28e jour.
L'huile d'onagre est vendue en pharmacie sous forme de gélules. Il est conseillé de prendre trois capsules par jour, pendant les repas, avec un grand verre d'eau. La cure dure dix jours par mois pendant la seconde moitié du cycle féminin.
Elle rééquilibre la peau et la raffermit et joue également le rôle d'antirides sur les peaux matures déjà marquées. L'huile végétale d'onagre riche en Oméga 6 et vitamine E a des effets bénéfiques sur la peau mais aussi les cheveux. Elle peut s'utiliser sous forme de gélules et en usage externe.
L'huile de bourrache, riche en oméga 6, possède de nombreuses propriétés antioxydantes et peut être utilisée, en voie orale ou cutanée, dans la perte d'élasticité de l'épiderme, la prévention de l'apparition des rides et la déshydratation de la peau.
En ce qui concerne l'huile de Bourrache et la prise de poids, il faut savoir que c'est une plante riche en muscilage. Les mucilages ont une action coupe-faim. Ce qui limite donc la prise de poids en limitant la quantité d'aliments ingérés.
Pour la traiter, de nombreuses solutions sont envisageables, mais l'utilisation de l'huile d'olive reste l'alternative la plus efficace et la plus naturelle. Riche en Oméga 9, en polyphénols et en lipides, elle accélère le transit digestif. Elle facilite par conséquent l'évacuation des selles.
Il vaut mieux utiliser de l'huile de lin. Au moins c'est fait pour les cuirs.
L'huile d'onagre régénère et répare vos cheveux secs, abimés, ternes tout en accélérant leur pousse et, en leur apportant douceur et brillance. - Utilisez cette huile en masque avant-shampoing sur vos cheveux secs. Attention il en faut très peu. Versez-en juste un peu sur vos mains puis appliquez sur la chevelure.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
En tant que meilleur brûleur de graisse pour femmes, nous conseillons le PhenGold puisque c'est un fat burner puissant. Grâce à son efficacité et sa composition naturelle, il n'y a aucun impact sur votre système hormonal. Profitez de ses effets brûle-graisse et coupe-faim sans risque pour mincir plus rapidement.
Voici les huiles alimentaires à consommer pour perdre du poids. La rédaction a identifié 5 huiles alimentaires susceptibles de vous aider dans votre démarche de perte de poids. Parmi elles, on trouve l'huile d'olive, l'huile de nigelle, l'huile de colza, l'huile de poisson et enfin, l'huile de coco.
La vitamine E est un puissant antioxydant dont la principale fonction est de protéger le corps des dommages causés aux cellules. La vitamine E peut également contribuer à maintenir en santé le système immunitaire et à protéger des maladies chroniques, comme les maladies du cœur et le cancer.