Interrogée par: Gabriel Laporte | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(44 évaluations)
Après avoir été détrôné par Léo en 2020, le prénom Gabriel retrouve, en 2021, la tête du classement des prénoms les plus donnés en France à un garçon. Avec 4974 naissances lors de l'année 2021, il est en tête de ce classement comme ce fut le cas en 2015, 2016, 2017, 2018 et en 2019.
Ainsi, les prénoms Mia, Tom, Noah, Inès ou encore Paul restent en bonne place dans le classement. Les prénoms qui se terminent en a sont, comme toujours, très recherchés par les futurs parents pour leur petite fille. Léa, Lina, Mia, Anna et Mila figurent dans le top 20 des prénoms féminins 2022.
D'après L'Officiel des prénoms 2022, voici les prénoms les plus populaires de 2022, selon les données statistiques de l'INSEE. Chez les filles, ce sont dans l'ordre : Jade, Emma, Louise, Mia, Alice, Lina, Ambre, Rose, Chloé, Anna, Julia, Léa, Inès, Mila, Romy, Iris, Elena, Léna, Agathe, Juliette.
Il y a peu de changements dans le palmarès des dix prénoms préférés des parents : seuls Charlie, chez les filles et Gabriel, chez les garçons, font leur entrée parmi les favoris.
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Si du côté des filles, Jade, Emma, Louise, Mia et Alice, sont annoncés comme les futurs prénoms les plus populaires de l'année qui se présente ; chez les garçons, ce sont Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur et Louis qui s'annoncent comme étant les grands gagnants en 2022.
Dans la première catégorie, on pense par exemple à Gabin, Nino, Marceau ou encore Côme. Dans la seconde, on retrouve des prénoms comportant trois ou quatre lettres, comme Noé, Milo, Tom ou encore Axel.
Lorsque le nom de famille est long ou composé, un prénom court est préférable. À l'inverse, un nom de famille très court aura un meilleur équilibre avec un prénom plus long. Les noms de famille de deux syllabes sont ceux qui permettent le plus de choix dans la longueur du prénom.
Parmi les prénoms courts pour garçon, les futurs parents de l'année 2021 craqueront peut-être pour : Aaron, Achille, Elio, Gabin, Lino, Maé, Milo, Naïm, Pablo, Ryan, Soan, ou encore Tao, Tom et Victor.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
"Quels prénoms seront les plus donnés en 2023 ?" En 2023, les prénoms les plus populaires chez les jeunes parents seront inspirés de la nature, d'origine biblique ou tendance rétro. ... Top 20 des prénoms masculins prévus en 2023 :