En anglais, le présent simple est un temps utilisé pour exprimer des habitudes, des vérités générales, des sentiments ou des goûts. Pour conjuguer au present simple, on garde tout simplement la base verbale sauf à la troisième personne du singulier, qui termine toujours par un S.
Le présent simple se forme en ajoutant un -S à la troisième personne du singulier (he / she / it). Les autres personnes sont identiques à la base verbale. Pour les verbes se terminant par : -O : on ajoute la terminaison -ES à la troisième personne du singulier.
Au présent simple il n'y a pas de verbe régulier, irrégulier, ou différent, c'est toujours invariable, sauf avec he/she/it (troisième personne du singulier) où il faut mettre un S ou ES à la fin du verbe. Pour certains verbes, on rajoute un ES à la troisième personne du singulier.
Quand l'utiliser ? On emploie le présent en BE + -ING pour exprimer une action en cours, pas encore terminée au moment où l'on parle. On le traduit souvent en français par « être en train de », mais il vaut mieux ne pas l'indiquer lorsqu'on traduit la phrase à l'écrit (la phrase est sinon lourde).
On utilise 'there is' (il y a) quand il est suivi d'un groupe nominal au singulier. On utilise 'there are' (il y a) quand il est suivi d'un groupe nominal au pluriel.
Les verbes du premier groupe sont tous ceux qui se finissent en -er à l'infinitif, sauf aller. Les terminaisons sont -e; -es; -e; -ons; -ez; -ent. Les verbes du deuxième groupe sont tous ceux qui se finissent en -ir à l'infinitif et qui ont un participe présent en -issant.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
Les quatre temps composés de l'indicatif (passé composé, futur antérieur, plus-que-parfait et passé antérieur) sont formés de l'auxiliaire avoir ou être (conjugué aux temps simples), suivi du participe passé du verbe.
L'imparfait est principalement le temps de l'inachevé, de l'action qui dure dans le passé. Ses terminaisons sont les suivantes : ais, ais, ait, ions, iez, aient. Quand utiliser l'imparfait ? L'imparfait de l'indicatif présente une action réelle qui dure dans le passé.
Mot interrogatif+auxiliaire+ sujet+verbe et ses éventuels compléments. Where does she live?(Où habite-t-elle ?) Notez cependant que si la question porte sur le sujet (who/what/which) de la phrase, il n'y a pas d'auxiliaire. Who gave you my phone number? (Qui t'a donné mon numéro de téléphone ?)
Pour former les temps perfect simple, on emploie l'auxiliaire HAVE (au bon temps et à la bonne forme) suivi du participe passé du verbe. Pour former les temps perfect continuous, on emploie HAVE (au bon temps et à la bonne forme) suivi de BEEN puis de la base verbale + -ING.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Le conditionnel est principalement utilisé pour exprimer une condition, une hypothèse, une formule de politesse ou un souhait. Condition : Si j'avais le temps, je lirais une bibliothèque entière ! Hypothèse : Les pertes s'élèveraient à des milliards d'euros.
On dit que le verbeest conjugué à un temps simple lorsqu'il est seul. Exemple : Le ski est un sport dangereux. Tous les modes contiennent des temps simples : indicatif, subjonctif, impératif,conditionnel.
Dans le système de conjugaison, les temps simples sont les suivants : Le présent de l'indicatif. L'imparfait de l'indicatif. Le passé simple de l'indicatif.
Les temps simples se forment avec un seul mot et les temps composés se forment avec deux mots. Pour les temps composés, un des deux mots est l'auxiliaire « avoir » comme dans « j'ai joué » et l'autre est le participe passé.
Rappel : Le past simple (= le prétérit) est utilisé pour décrire une action terminée, sans influence sur le présent. Le present perfect est utilisé lorsque l'événement a un rapport avec le présent.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.