Le matelas Emma Hybride est actuellement disponible au prix de 699 euros dans sa version de 160 x 200 cm.
Le matelas Emma Hybride s'apparente à une version améliorée de son prédécesseur, le matelas Emma Original. Il est constitué de 4 couches différentes pour une épaisseur totale de 25 cm. On y trouve une mousse Airgocell dernière génération, une mousse viscoélastique à mémoire de forme et une mousse froide HRX.
Comme son nom l'indique, un matelas hybride est composé de plusieurs technologies. Cette association de technologies permet de cumuler leurs points forts. Cette technologie de matelas innovante résulte d'une superposition de couches de mousse, et parfois de ressorts.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Il mesure 18 cm d'épaisseur contre 25 cm pour le best-seller, c'est la seule différence avec ce dernier. Pour sa part, le Emma O2 mesure 25 cm comme le Emma Original, mais il se dote d'une mousse Airgocell de dernière génération.
Le Emma Original et le Hybride sont les deux best-sellers depuis plusieurs années. Le premier est plus abordable tandis que le second représente le savoir-faire de la marque en matière de literie en matière d'hybride. Il a été élu meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021.
Cependant, il se peut que des parties séparées ne soient pas toutes fabriquées en Allemagne. Les matelas Emma sont produits et stockés en Westphalie en Allemagne.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
Le matelas Emma One est composé de 3 couches de mousse. Il conviendra donc à tous les types de sommiers : sommier tapissier, sommier à lattes, sommier à ressorts, etc. Il peut être placé sur un sommier sur pieds ou intégré dans un cadre de lit.
L'indépendance de couchage
Les matelas hybrides sont reconnus pour avoir une bonne indépendance de couchage. En effet, leurs couches de mousse absorbent les rebonds des ressorts. Par ailleurs, il est conseillé d'opter pour un matelas ressorts ensachés, car chacun d'eux sont emballés individuellement.
Le matelas hybride s'adapte à tous les sommiers. Grâce à sa composition de plusieurs technologies, le matelas hybride s'accorde avec tous les sommiers. Pour sa durabilité et sa capacité à laisser respirer le matelas hybride, nous avons une préférence pour le sommier à lattes.
Les matelas en mousse sont généralement d'une épaisseur comprise entre 14 et 18 cm. Au-delà de 14 cm d'épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une qualité de sommeil renforcée, nous vous conseillons un matelas d'au minimum 16 cm d'épaisseur.
Quelles sont les différentes épaisseurs de matelas ? Il existe des matelas entre 12 et 28 cm, mais les couchages les plus répandus pour les adultes sont d'une épaisseur de 14 à 25 cm.
Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.
Les matelas anti-escarres bénéficient d'une prise en charge par la sécurité sociale à condition d'avoir une prescription médicale.
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
Pour une bonne indépendance de couchage, le matelas choisi doit plutôt être composé de mousse à mémoire de forme. Les mousses à mémoire sont les plus conseillées pour dormir sur le côté, ou en position fœtale.
Quelle est la durée de vie d'un matelas ? Tous ces signes apparaissent généralement après 10 ans d'utilisation. En effet, la longévité d'un matelas (dans un état suffisant) n'excède pas 15 ans, peu importe que ce soit un matelas en latex ou à ressorts. Après, vous devez changer de modèle.
Pour toutes les marques de literie 100 % en ligne, la qualité du SAV est vraiment une priorité, et si la start-up Emma marche aussi bien, ce n'est pas par hasard. Ils ont d'ailleurs récemment été primés du label "Élu service client de l'année 2022".
Avantages et inconvénients d'un matelas Emma
Les matelas Emma sont composés de 3 couches et proposent un bon niveau d'amortissement. Ils sont également confortables et élastiques, et s'adaptent parfaitement à la forme du corps. Ils régulent la température corporelle et ne propagent pas les vibrations.
Le Emma matelas convient à toutes les positions de sommeil ? Que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, les différentes couches de mousses permettent un alignement parfait de la colonne vertébrale. En effet, le matelas s'enfonce plus au niveau des épaules et des hanches.