Le coût pour ce type de site web peut varier entre 100 et 20 000 euros pour les sites complexes et personnalisés. En moyenne, on est plutôt autour de 1500- 5000 euros.
Les tarifs de création internet en agence vont de 1 000 à 5 000 €, pour un site basique de présentation (5 à 10 pages), Et vous compterez entre 10 000 à 100 000 €, si vous avez besoin de développements web plus élaborés (espace réservés pour les membres, vente en ligne, réservation de cours… ).
Certes, le critère déterminant reste le budget du donneur d'ordre. Les principales prestations qui déterminent le volume de travail à réaliser et les coûts sont : La charte graphique, nombre de pages, les fonctionnalités, hébergement et référencement.
Wix, le plus connu
Cette plate-forme qui repose sur le glisser-déposer a tous les atouts d'un service de création de site web professionnel : elle est facile à utiliser, offre de jolis templates et vous permet de personnaliser presque tous les aspects du site. Néanmoins, la version gratuite de Wix est assez limitée.
Un freelance peut être une solution intéressante pour créer votre site internet. Nombreux sont ceux qui se sont spécialisés dans le web et plus précisément dans la création de sites internet. Le prix est moindre, un peu moins élevé qu'une agence.
Wordpress, gratuit et libre, est le CMS leader aujourd'hui. Jimdo met gratuitement à la disposition de ses utilisateurs les ressources pour créer un site, sans connaissance HTML.
Un site internet vous permet de :
maintenir et développer votre chiffre d'affaires, vendre vous produits et services en ligne, augmenter votre notoriété et d'occuper un espace non exploité par vos concurrents, informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres…
Un site internet vous permet d'inspirer confiance et de maîtriser votre communication en ligne. 56% des internautes n'ont pas confiance dans les entreprises sans site web. Un site internet permet de vous positionner comme un expert dans votre secteur d'activité & d'attirer 55% de visiteurs en plus.
Le meilleur outil permettant de créer un site web totalement gratuit est Wix, selon nous. Il est simple à utiliser et bien pensé.
Il faudra attendre 2016 pour que le nombre total de sites Internet dépasse définitivement la barre symbolique du milliard. L'année 2017 connaîtra une progression fulgurante du nombre de créations de sites, avec près de 700 millions sites supplémentaires.
Gérer le site web
Le Chargé de communication digitale est en charge de la gestion du site. Il doit en faire un point de contact efficace de la stratégie cross-canal. Il identifie les projets internet et les priorités de lancement : création, refonte et évolution du site.
Même en 2019 il n'est pas encore évident de lancer son propre site web sans être confronté à des contraintes techniques. Réaliser une page d'accueil engageante ou personnaliser en profondeurs les pages d'un site web demandent des connaissances en code que tout le monde ne possède pas.
Pour créer un site web gratuitement, vous pouvez également utiliser des CMS en ligne tels que WordPress ou Joomla par exemple, qui vous permettent de créer un site gratuit mais avec certains thèmes et plugins gratuits mais qui nécessite tout de même quelques connaissances techniques du logiciel.
1. Le site vitrine. Simple et efficace pour occuper le terrain numérique, il vous permettra d'assurer votre présence sur le web tout en valorisant, et en maîtrisant votre image de marque. Ça passe à la fois par vos textes, et par le soin que vous apporterez au graphisme de votre site.
En résumé, investir dans un site internet en 2023 est une excellente idée pour les professionnels en Corse. Cet outil vous permettra de développer votre visibilité, de faire des économies de temps et d'argent, de véhiculer une image moderne et professionnelle et de proposer vos produits/services en ligne.
Le chèque numérique d'une valeur de 500 euros sera alloué aux entreprises éligibles ayant effectué une demande directement sur le site officiel de l'Agence de Services et de Paiements (ASP). Le montant sera versé directement sur le compte du bénéficiaire. Le service ouvrira dès janvier 2021.
Google Sites est une plateforme de création et d'hébergement de sites web, accessible gratuitement et qui offre la possibilité de créer des sites simples et professionnels très rapidement, sans aucune connaissances préalables en termes de code ou de programmation.