Snapchat : une panne mondiale touche l'application, les serveurs sont HS. Depuis ce mardi 12 juillet 2022 en fin d'après-midi, Snapchat est visiblement victime d'une panne importante. Les plaintes commencent à se multiplier sur Twitter et sur le site DownDetector.
Une mauvaise connexion au réseau internet pourra être la cause de vos problèmes avec Snapchat. Si le problème persiste, vous pouvez consulter le site du support Snapchat afin de trouver les informations que vous recherchez.
Une rumeur concernant la fermeture définitive de l'application a donc commencé à circuler sur internet. Mais cette rumeur est complètement fausse. En apprenant la nouvelle, de nombreux utilisateurs inquiets ont notamment contacté Snapchat pour savoir si l'application allait réellement fermer, et la réponse est non.
Simplement allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Après que votre appareil a redémarré, vous pouvez réessayer d'utiliser Snapchat.
Snapchat, c'est l'application privilégiée des adolescents et des jeunes adultes pour son coté décalé, ludique et créatif. 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans d'après une étude Business Insider. C'est donc l'idéal si vous ciblez un public jeune. D'ailleurs, même si ce n'est pas votre cible principale.
Le problème peut venir de Snapchat lui-même. L'un des moyens les plus simples de faire fonctionner une application correctement est de la redémarrer. Vous pouvez forcer la fermeture de l'application sur votre iPhone ou appareil Android, puis l'ouvrir à nouveau et réessayer d'envoyer votre snap.
Si vous avez toujours un problème avec Snapchat, vous pouvez essayer de vider le cache de l'application. Pour ce faire, retournez dans Paramètres > Applications et notifications > Afficher toutes les applications > Snapchat et cliquez sur Mémoire cette fois, puis Effacer le cache pour nettoyer le cache.
Si Snapchat est en place et qu'il ne fonctionne toujours pas pour vous, fermez l'application et rouvrez-la. Si le problème persiste, essayez de vous déconnecter de votre compte et de vous reconnecter. Cela va resynchroniser vos snaps locaux avec le serveur et peut résoudre le problème.
Si vous rencontrez des difficultés à installer ou à mettre à jour Snapchat sur votre appareil iOS, vous pouvez essayer de procéder à une mise à jour manuelle. Pour mettre à jour l'application Snapchat manuellement : Ouvrez l'App Store. Appuyez sur votre icône de profil en haut de l'écran.
Votre cache Snapchat contient des données permettant à l'application de fonctionner plus rapidement. Vous pouvez décider de vider ce cache si vous avez besoin de libérer de l'espace de stockage sur votre appareil, ou pour résoudre certains problèmes potentiels.
Tapez le nom de l'utilisateur dans la recherche d'archives. Si la personne que vous soupçonnez n'y apparait pas, c'est qu'elle vous bloque. Si elle apparait mais qu'une mention apparait indiquant qu'un snap sera envoyé dès que la personne aura accepté votre invitation, cela signifie qu'elle vous a supprimé.
Sur Android :
Rendez-vous dans vos Paramètres du téléphone. Allez sur Applications. Sélectionnez votre app. Choisissez Forcer l'arrêt.
En pratique, vous recevez une flèche de couleur grise si : Vous ne faites pas partie de la liste d'amis du destinataire en question, et que celui-ci a refusé/n'a pas encore accepté votre invitation, Vous êtes bloqué par le destinataire concerné.
Désinstaller complètement l'application depuis votre smartphone. (Vous ne perdrez pas vos données puisque celles-ci ne sont pas stockées en local mais directement sur les serveurs de l'application.) Réinstaller l'application. Une fois réinstallé, reconnectez-vous avec vos identifiants (Login/MDP).
Le chiffre d'affaires de Snapchat au 2e trimestre 2021 est de 982 millions de dollars (+116 % sur un an), dont 702 millions de dollars aux États-Unis (+129 %), 152 millions de dollars en Europe (+94 %) et 128 millions de dollars dans le reste du monde (+86 %).
2011 : lancement de Snapchat sous le nom de Picaboo
La version initiale de l'application, qui permettait d'envoyer des photos éphémères, est discrètement lancée dans l'App Store en juillet.
La popularité du réseau social s'explique notamment par son côté éphémère. Souvent utilisée comme messagerie, l'application Snapchat permet aux utilisateurs de discuter avec leurs amis sans laisser de traces. Un avantage qui peut vite être utilisé à mauvais escient dans le cadre de chantage ou de trafic.
impossible de charger » Que faire lorsque le message « veuillez vérifier votre connexion internet. impossible de charger » s'affiche dans Snapchat ? En temps normal, ce message d'erreur est simple à comprendre. Votre connexion internet n'est pas activée ou trop faible.
Télécharger le logiciel de récupération de données de Snapchat pour récupérer le contenu supprimé sur Snapchat. Un logiciel de récupération de données est un moyen efficace de récupérer un snap supprimé sur un téléphone Android ou un iPhone.
La réponse à cela est un peu plus compliquée que vous ne le pensez. La plupart du temps, la réponse est non. Étant donné que l'ouverture de la carte montre l'emplacement de tout le monde, il est difficile donc pour Snapchat de savoir précisément qui a consulté votre localisation.
Rafraichissez la page de message une fois votre snap envoyé.
Si la flèche rouge se transforme en flèche grise avec les mots « En attente » à côté, cela signifie que votre ami vous a supprimé de ses contacts Snapchat.
Attendez l'apparition du Bitmoji de votre ami(e).
L'apparition du Bitmoji indique que votre ami est connecté et qu'il est en train de lire votre message. Si votre ami(e) n'utilise pas de Bitmoji, vous verrez une icône de smiley à la place, qui se transformera en un point bleu, après quelques secondes.
À partir de là, faites défiler la page vers le bas et appuyez sur l'option Vider le cache sous le menu Actions. Si vous utilisez un téléphone Android, appuyez simplement sur Continuer, tandis que les utilisateurs d'iPhone devront plutôt appuyer sur Supprimer.