C'est le procès qui avait agité le printemps : l'acteur Johnny Depp accusait son ex-femme, l'actrice Amber Heard, de diffamation sur les violences conjugales et sexuelles qu'elle aurait vécues.
Elle n'a accepté aucune responsabilité dans ce qui s'est passé, comme si rien n'était jamais sa faute. » Johnny Depp a gagné son procès contre Amber Heard. Le jury de cinq hommes et deux femmes s'était réuni vendredi, vers 15 heures et avait repris mardi.
Johnny Depp, 59 ans, avait poursuivi en diffamation son ex-femme, qui s'était décrite dans une tribune publiée par le Washington Post en 2018 comme «une personnalité publique représentant les violences conjugales», sans nommer son ex-mari.
Un premier procès de Johnny Depp envers le tabloïd anglais The Sun qui l'avait accusé d'être "un mari violent" - et perdu par l'acteur devant un tribunal de Londres - avait révélé au grand jour ses abus de drogue et d'alcool.
Le procès Depp-Heard touche à sa fin.
Johnny Depp, acteur star de la saga "Pirates des Caraïbes", poursuit son ex-compagne en diffamation après la publication d'une tribune en 2018 dans le "Washington Post", où elle fait part des violences conjugales qu'elle dit avoir subies, sans citer l'auteur.
Elle a touché 1 million de dollars pour sa prestation dans le film du super-héros aquatique, puis 2 millions pour son rôle dans Aquaman and the Lost Kingdom, prévu pour mars 2023.
L'acteur Johnny Depp est sorti gagnant mercredi de son procès âpre et ultra-médiatisé l'opposant à son ex-épouse Amber Heard, même si le jury a conclu que les deux vedettes d'Hollywood s'étaient mutuellement diffamées par voie de presse.
Amber Heard a tout de même obtenu une mince victoire puisque le jury a estimé que Johnny Depp l'avait lui aussi diffamée, après des déclarations de son avocat dans le «Daily Mail». Elle va donc recevoir 2 millions de dollars de dommages et intérêts.
Mais le jury a aussi estimé Johnny Depp coupable de diffamation à l'encontre de son ex-femme, qu'il accuse également de violences. Il devra verser deux millions de dollars à Amber Heard.
En savoir plus. Après trois jours de délibération, le jury a rendu son verdict, dans le procès de Johnny Depp contre Amber Heard. L'acteur accusait de diffamation son ex-femme. Il a obtenu gain de cause dans trois de ses chefs d'accusation, et recevra 15 millions de dollars.
Condamné à verser 10,3 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp - qui lui doit lui en verser 2 millions -, elle martèle depuis le verdict ne pas avoir les moyens de payer une telle somme.
À peine condamnée à verser 15 millions de dollars pour avoir diffamé son ex-époux en l'accusant de violences conjugales dans une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, l'actrice pourrait choisir de faire appel de la décision unanime du jury.
Elle contre-attaque et réclame à son tour 100 millions de dollars. C'est cette double plainte croisée qui est examinée devant le tribunal de Fairfax, en Virginie, et surtout devant les caméras de télé. Les deux ex-époux s'accusent mutuellement de violence et ils fournissent des vidéos pour prouver ce qu'ils disent.
Depuis le 26 juillet dernier, Johnny a pris ses quartiers au château de Versailles et il semblerait bien qu'il soit tombé amoureux de la France plus qu'on ne l'imaginait. Il faut dire que l'acteur peut trouver la paix dans notre bel hexagone après ses terribles déconvenues maritales.
C'en est fini de l'un des procès les plus médiatisés de l'histoire. Ce mercredi 1er juin, la justice américaine a tranché : Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers Johnny Depp, et vice-versa.
Le jury a rendu son verdict dans le procès en diffamation qui opposait l'acteur Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. Cette dernière a été reconnue coupable et devra lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts.
Camille Vasquez, l'avocate de l'acteur, profite elle aussi d'une notoriété nouvelle, et en dévoile davantage sur sa vie personnelle depuis le procès. La star du barreau. Camille Vasquez s'est faite remarquer lors du procès de son client Johnny Depp, qui s'est tenu pendant six semaines aux États-Unis.
D'après les informations du magazine Closer parues le vendredi 19 août 2022, Johnny Depp rechercherait en ce moment un bien immobilier dans la région parisienne. S'il tourne actuellement un film dans la capitale française, il souhaiterait surtout se rapprocher de son fils, Jack Depp.
Dans cette sublime propriété, Johnny Deep et Vanessa Paradis ont passé plusieurs années. Située dans le sud de la France, à seulement quelques kilomètre de Saint-Tropez, la demeure comprend 1000m² de surface habitable et 15 hectares de terrain.
Procès de Londres (2020)
Le 7 juillet 2020 débute le procès en diffamation de Depp contre le journal The Sun. L'acteur réaffirme qu'il n'a jamais frappé Amber Heard ou une autre femme, qu'elle était la personne violente dans la relation et il l'accuse de lui avoir coupé le doigt avec une bouteille d'alcool brisée.
Après 22 jours de déballage et d'une couverture médiatique hors-norme, le procès qui oppose Johnny Depp à son ex-femme, Amber Heard, se termine ce vendredi 27 mai.
Amber Heard fait appel de ce jugement. Article détaillé : Bataille judiciaire entre Johnny Depp et Amber Heard. Elle officialise plus tard sa relation avec l'entrepreneur Elon Musk le 24 avril 2017 en postant une photo sur Instagram.