Le processus conception et développement, un processus majeur. Définition : « la conception et le développement » est une somme d'activités créatrices qui, partant des besoins exprimés et des connaissances existantes, aboutissent à la définition d'un produit satisfaisant ces besoins et industriellement réalisables.
Définition : Le processus de développement décrit une approche du développement logiciel. Il définit une séquence d'étapes, en partie ordonnées, qui concourent à l'obtention d'un système logiciel ou à l'évolution d'un système existant.
Le développement d'un nouveau produit est le processus qui consiste à donner vie à une idée de produit innovante pour commercialiser le produit fini sur le marché.
On distinguera trois grands ensembles : les approches discursives du développement, les approches populistes, et les approches centrées sur l'enchevêtrement des logiques sociales.
Fondamental : Le développement
Le développement consiste à résoudre le problème préalablement dégagé en respectant impérativement les étapes du plan qui ont été annoncées dans l'introduction. Par exemple dans le plan dialectique, les parties sont : la thèse, l'antithèse, la synthèse.
Le rôle du développement consiste à élargir les possibilités, pour chacun, de choisir la vie qui lui convient : vivre longtemps et en bonne santé, acquérir un savoir et des connaissances, avoir accès aux ressources nécessaires pour une existence décente et d'être en mesure de participer à la vie de la collectivité.
La stratégie de développement de produit désigne donc les différentes étapes pour réaliser une vision. Chacune de ces différentes étapes doit être détaillée et priorisée dans une roadmap produit. Le développement de produit est loin d'être un exercice facile.
La première étape consiste à recueillir et à analyser les exigences. Une fois les exigences figées, le développement de la conception du système commence. Le document SRS produit est le résultat de la phase des exigences et sert d'entrée pour la conception du système dans cette méthode.
Le développement implique, en plus de la croissance, une meilleure satisfaction des besoins fondamentaux (alimentation, santé, éducation), une réduction des inégalités, du chômage et de la pauvreté, comme François Perroux l'a montré.
« Le développement est un processus qui permet aux êtres humains de développer leur personnalité, de prendre confiance en eux-mêmes et de mener une existence digne et épanouie.
Les cinq étapes qu'il a définies sont : 1) la société traditionnelle ; 2) l'accumulation des conditions préalables au décollage (take-off) ; 3) le décollage ; 4) la marche à la maturité ; 5) l'âge de la consommation de masse.
Le développement économique désigne la transformation active du milieu de vie et concerne l'ensemble de l'écosystème de l'organisation. Chaque partie prenante doit participer dans le milieu de vie, que ce soit d'un point de vue économique, social, communautaire, ou autre.
1. Facteurs généraux : · Intrinsèques : génétiques, endocriniens ; · Extrinsèques : nutritionnels, socio-économiques, affectifs.
Nous parlerons tout d'abord du facteur économique, puis du facteur social pour enfin parler du facteur environnemental.
Signes positifs de développement
Il situe même les débuts de la vie psychique dans la capacité du bébé à évoquer le sein lorsqu'il s'absente. De cette première représentation mentale, Lacan dira qu'elle correspond à l'incorporation des « coordonnées de plaisir » qui, pour le bébé, organiseront son rapport à l'Autre.
Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan. L'accroche peut se faire notamment par le biais d'une citation ou d'un fait d'actualité.
la concentration. l'intégration verticale. la diversification. la globalisation (internationalisation)