Mais le caviar d'Almas qui signifie diamant en russe est le plus cher du monde. Il vient d'Iran et était servi au shah avant la Révolution Islamique de 1979. Il provient du poisson Beluga Iranien un esturgeon albinos de la Mer Caspienne dont le prix peut atteindre plus de 18 300 euros le kilo soit 37 euros la cuillère.
Le safran les supplante de loin. C'est, dit-on, l'aliment le plus cher du monde. Il s'affiche entre 35 000 et 40 000 euros le kilo. Véritable produit de luxe, on l'appelle « l'or rouge ».
Le caviar est le mets luxueux par excellence. Mais il existe un caviar qui est le plus cher au monde. Il s'agit du caviar Almas (littéralement caviar “diamant” («diamant» en russe) en raison de sa couleur blanche, translucide et brillante), aussi appelé caviar blanc.
L'objet le plus cher jamais construit par l'homme est la Station Spatiale Internationale pour un montant de 100 milliards de dollars.
Le poireau de Carentan : ce poireau français est considéré comme l'un des meilleurs au monde et est cultivé selon des méthodes traditionnelles. Il peut coûter jusqu'à 10 euros par kilogramme.
Le Yubari King, un melon d'exception
Le Yubari King doit être parfaitement sphérique pour être considéré de qualité supérieure. En 2021, lors d'une vente aux enchères, deux melons de cette variété se sont vendus à 2,7 millions de yens, soit 20 370 euros.
Caviar d'Almas
En fait, le Guinness Book of World Records l'a nommé l'ingrédient le plus cher de la planète ! caviar noir est récolté à partir d'une espèce rare d'esturgeon albinos de 100 ans qui ne se trouve que dans la mer Caspienne, et il peut coûter jusqu'à 20 000 $ la livre !
Comme il ne reste plus qu'une vingtaine de tableaux de Léonard de Vinci, le Salvator Mundi, s'il est authentique, n'a pas de prix, ce qui explique pourquoi il est en tête de notre liste, avec un prix de vente énorme de 450 300 000 dollars.
Son prix a été multiplié par douze ces quatre dernières années : il s'échange à désormais plus de 8.000 dollars l'once, soit environ 7.175 euros. Oubliez l'or ou l'argent si vous souhaitez investir dans un métal précieux. Comme l'explique Bloomberg, c'est désormais le rhodium qui est le métal le plus cher au monde.
Pourtant, depuis des millénaires, les parents appellent leur petite fille adorée « ma puce », et, plus récemment, la puce, sous sa forme semi-conductrice, est devenue la chose la plus précieuse au monde. Elle vaut de l'or, ou plus précisément des centaines de milliards de dollars.
La Cristaline détrône le Ricard
Les deux produits sont loin devant la bouteille de Coca-Cola de 1,75L (167,6 millions) qui complète le podium.
Les produits les plus consommés en France depuis le début de l'année. Selon un récent classement établi par Nielsen, le Ricard, l'eau Cristalline et le Coca-Cola sont les trois produits les plus consommés en France sur le premier semestre 2022.
Le Nutella, le beurre Président et les Ferrero Rocher, chouchous des Français. Du côté de l'alimentaire, en valeur, le numéro un reste le Nutella avec 96 millions d'euros de chiffre d'affaires. La célèbre pâte à tartiner est loin devant la plaquette de beurre doux Président qui a rapportée 70 millions d'euros.
L'ormeau, un des fruits de mer les plus chers au monde, fait son apparition dans la Liste rouge des espèces menacées, mise à jour ce vendredi. Le dugong, mammifère marin herbivore, est lui désormais en danger critique en Afrique de l'Est.
Les conserves. Elles sont pratiques, économiques et on en a toujours au fond du placard ! D'ailleurs, saviez-vous que parmi les aliments les moins chers du marché on retrouve les lentilles, haricots et pois chiches ?
Le chou-fleur le plus lourd du monde
Pour ce dernier, c'est un spécimen de la variété Darwin qui détient le record du plus massif que la Terre ait jamais porté, homologué au Guinness des records : 27,48 kg ! C'est 20 fois le poids ordinaire.
C'est l'astate qui est l'élément le plus rare du monde. En tout et pour tout, il n'existerait en effet que moins de 30 g de ce minerai dans toute la croûte terrestre, selon des scientifiques de l'université d'Oxford.
Propriétés du rhodium
D'une couleur blanc argenté, le rhodium est prisé pour son extrême dureté, sa résistante à la corrosion et sa neutralité chimique. Son point de fusion est très élevé : 1936,85°. Il fait partie de la famille des métaux précieux du groupe Platine, et se trouve être 100 fois plus rare que l'or !
En effet, le cours du rhodium aujourd'hui atteint 27 000 dollars l'once, soit un prix au kilo de 700 000 euros !
L'uranium, élément chimique le plus lourd à l'état naturel
L'isotope 238 du plomb, avec 82 protons et 126 neutrons, est lui le plus lourd de tous les nucléides stables existants. Mais en 1940, les chimistes ont réussi à produire l'isotope 239 du neptunium en bombardant de l'uranium 238 avec des neutrons.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Le casu marzu, un fromage qui bouge tout seul
Le fromage change alors de nom et devient casu marzu. Mais ce qui est vraiment dégoûtant est qu'au moment de le déguster, des asticots vivants s'invitent à la table ! Une particularité qui lui a d'ailleurs valu d'être interdit à la vente en Union européenne.
Les pâtes sont l'aliment préféré des consommateurs de 17 pays du monde sondés par l'ONG britannique Oxfam, qui a révélé ces chiffres le 15 juin.
Le Yubari King est le fruit d'un croisement de deux variétés de melon, le Burpee's Spicy Cantaloupe et le Earl's Favourite. Ce melon peut coûter en moyenne 300 euros, mais en 2018 deux Yubari King ont été vendus aux enchères pour 3,2 millions de yens, soit plus que 25 000 euros !