Situé au Nord de Yaoundé, le quartier Etoudi où siège le palais présidentiel, doit son nom des populations de la tribu Etudi installée dans cette localité lors des migrations Beti, bien avant la colonisation. La sécurité dans ce quartier est très précieuse car c'est le quartier qui abrite le couple présidentiel.
Bonapriso est le quartier résidentiel de Douala. De nombreux expatriés ont élu domicile dans ce quartier aisé où les rues se croisent à angle droit. On le présente généralement comme le plus beau quartier de Douala.
Bastos : quartier résidentiel chic au nord de Yaoundé et siège de multiples restaurants et de plusieurs ambassades.
Foumban, Cité des Arts
Parmi les grands lieux d'intérêt au Cameroun, Foumban ravira les férus d'art. Cette ville en est le berceau au Cameroun. De la musique à l'architecture, en passant par la sculpture : tout est encore bien vivant ici.
L'Extrême-Nord. La région de l'extrême Nord comme son nom l'indique est la plus septentrionale et sans doute la plus belle région touristique du Cameroun.
Le classement complet du Concours national ''Villes propres'' 2022 au Cameroun, organisé en partenariat avec l'OMS et l'ONU-Habitat : 1er, Yaoundé 5 (100 millions Fcfa) ; 2è, Garoua 2 (60 millions) ; 3è, Bertoua 1er (50 millions), 4è, Bafoussam 2 (45 millions) ; 5è, Nkongsamba 1er (40 millions) ; 6è, Mayo-Darlé (30 ...
Biscuitdemer, Syndy Emade , Marcelle Kuetche Kossinda Angele, Miss Universe Cameroon 2020 Blanche Bailly Melb Akwen Carimo Empire Stephanie Tum Official Solange Ojong @binkù Brenda BIYA Valerie Ayena Maggy Kloset Belle Bijou Reine Mère Noëlle Kenmoe Ofishal NABILA Letis Diva Dencia .
Selon l'édition africaine du magazine américain Forbes, il est l'homme le plus riche en Afrique francophone au sud du Sahara, avec une fortune évaluée à environ 547 milliards de FCFA. En 2009, Baba Ahmadou Danpullo fait don d'une enveloppe de 100 millions de francs Cfa au parti au pouvoir, le RDPC.
Le climat au Cameroun
La période la plus chaude se situe entre mars et mai, avec environ 30°C à Yaoundé et 40°C au nord du pays.
Du haut de ses 1,90m, Florian Molo, étudiant en communication à l'Université de Douala, remplace Valentin Claude Ambomo, mister 2008. Il est secondé par Lionel Onana, 1er dauphin et représentant de l'Adamaoua, et François Aguedia, 2e dauphin, représentant de l'Extrême-Nord.
1) Baba Danpullo fidèle à la tête de liste
Baba Danpullo est la première richesse du Cameroun avec une fortune de 940 millions de dollars (567 milliards de Francs CFA environ). Il est un des plus importants opérateurs du Cameroun et est actif dans plusieurs branches de l'économie camerounaise.
La principale attraction touristique du pays est le mont Cameroun !
À Boukombé, une commune de l'extrême nord-ouest du pays, la situation est radicalement opposée : pratiquement tous les habitants sont pauvres et aucun foyer n'a l'électricité.
Extrême-Nord du Cameroun : le casse-tête de la reconstruction en période de conflit. La lutte contre Boko Haram dans l'Extrême-Nord du Cameroun, la région la plus pauvre du pays, a exacerbé la situation économique déjà précaire et bousculé les rôles socioéconomiques.
Les régions rurales où vivent les plus pauvres sont celles où l'incidence de la pauvreté dépasse la moyenne nationale du milieu rural. Il s'agit de l'Extrême-Nord, du Nord et du Nord-Ouest.
Douala - Données climatiques
À Douala, la température moyenne du mois le plus froid (août) est de 25,6 °C, celle du mois le plus chaud (février) est de 28,9 °C.
Cameroun Ouest est la région la plus froide du Cameroun, avec une température maximale moyenne de seulement 27 degrés par jour.
Kate Kanyi-Tometi Fotso est une femme d'affaires camerounaise et veuve d'André Fotso. Elle est la 20e fortune l'Afrique sub-saharienne francophone et la première femme à figurer dans le top 30 des fortunes noires francophone d'Afrique.
John Nkengasong : un Camerounais parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète en 2021.
[Cameroun 🇨🇲] La culture des vrais foss. Les foss, appelés aussi vers blancs, sont consommés par un tas de personnes à la campagne comme à la ville. Qui sont-ils ?
Le bataillon d'intervention rapide ou BIR (en anglais : Rapid Intervention Battalion), nommé bataillon léger d'intervention (BLI) de sa création en 1999 jusqu'en 2001, est une unité d'élite, comptant actuellement environ 5 000 hommes, considérée comme la force la mieux équipée et entraînée du Cameroun.