Situé en plein centre-ville, Baixa est le coeur commercial et historique de Lisbonne. Il s'agit d'un des lieux les plus touristiques de Lisbonne, du fait l'aspect de son architecture néoclassique, mais également de la présence de nombreux restaurants, hôtels et autres activités touristiques.
Baixa, le « Lisbonne touristique »
À quelques pas où s'exprime l'essentiel de la vie nocturne lisboète, se trouve ce quartier historique, l'endroit préféré des touristes.
Le Parque das Nações vaut la peine d'être vu pourr ses œuvres architecturales et ses espaces de loisirs. Ce quartier est né au bord du Tage à l'occasion de l'Expo 98, la dernière Exposition Universelle du XXème siècle, et il constitue la zone la plus moderne de Lisbonne.
Dans le centre historique, se situe l'ancien quartier juif, Alfama, le quartier le plus ancien et typique de Lisbonne. Le quartier Baixa se caractérise par sa puissance. C'est ici dans l'élégant Chiado que vous trouverez les boutiques historiques et la fameuse ginjinha, une liqueur portugaise très appréciée.
Si vous recherchez à vous loger en dehors de Lisbonne, je vous conseille Cascais qui a de très belles plages et qui est sur la même côte que Lisbonne ou Estoril également sur la même côte !
La Baixa. La Baixa est le quartier le plus animé du centre-ville de Lisbonne. On y trouve la plupart des commerces et des divertissements de la ville.
Bienvenue à Lisbonne, l'une des plus belles villes d'Europe, mais aussi des plus attachantes. Une capitale vibrante, particulièrement la nuit dans les ruelles animées du Bairro Alto. Voici nos coups de cœur pour visiter Lisbonne, une métropole multiple, au charme unique.
Le Stade de Luz est le stade du Benfica, l'un des deux grands clubs de la ville de Lisbonne. Construit à l'occasion de l'Euro 2004, le stade est surnommé « la cathédrale » par ses supporters.
L'Alfama est le quartier le plus ancien et le plus caractéristique de Lisbonne. Le quartier de l'Alfama abrite plusieurs des bâtiments historiques les plus emblématiques de Lisbonne, notamment la cathédrale de Sé, le Castelo de São Jorge, le Panteão Nacional et l'Igreja de Santo António.
Avis : Le coût de l'alimentation est vraiment moins cher au Portugal, mais seulement sur les produits portugais (fruits, légumes, viande, poisson, œufs). Les produits importés sont au même prix ou plus cher qu'en France.
Les prix des vêtements sont très proches dans la zone Euro. Le Portugal est cependant le pays le moins cher, et la Finlande le pays le plus cher. Cette différence entre les deux pays est significative chez Zara, où le même jean coûte 39,90 euros au Portugal contre 59,90 euros en Finlande.
Rejoindre Lisbonne en aérobus depuis l'aéroport
La ligne d'aérobus 1 passe toutes les 20 minutes et dessert le centre ville (place de Rossio, Praça do Comércio et Cais do Sodré) au sud. Les bus circulent entre 8 h et 21 h. Le ticket est à 3,60 € pour un aller simple (2 € pour les enfants de 4 à 10 ans).
Le point de départ et d'arrivée du circuit est Doca de Santo Amaro, à Alcântara. Il passe par Praça do Comércio, Praça Marquês de Pombal, Jardim da Estrela, Museu da Eletricidade, Mosteiro dos Jerónimos, Doca do Bom Sucesso, Padrão dos Descobrimentos, Torre de Belém, Torre Vts et par le Centro Náutico de Algés.
Camp Nou
Avec une capacité d'accueil de 99000 personnes, ce stade est le plus grand d'Europe.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.