La France est la première destination touristique mondiale en terme de visiteurs accueillis, avec près de 90 millions de touristes internationaux en 2019, et la 3ème destination pour les recettes générées par ce tourisme international.
La célèbre plateforme internationale de voyage Booking.com vient de publier son Traveller Review Awards 2023, un palmarès selon lequel la France est la 3e destination touristique la plus accueillante au monde.
L'Allemagne est le pays le plus apprécié au monde, selon un sondage publié jeudi par la BBC, et recueille de nombreux suffrages en Espagne et en France malgré la fermeté de la chancelière, Angela Merkel, sur l'austérité.
Elle devance des villes chinoises et américaines. La capitale française attire toujours plus de touristes venant du monde entier. Selon un nouvel indice du World Travel & Tourism Council (WTTC), relayé par CNN, Paris est la ville la plus puissante du monde pour le tourisme.
Le diversité de ses paysages, la grande variété et diversité de ses sites, la richesse exceptionnelle de son patrimoine historique, artistique et culturel ainsi que la facilité d'accès, sa position géographie et son climat, font de la France un pays offrant de multiples possibilités en terme de séjours et de vacances.
L'Espagne et la Grèce en tête
C'est l'Espagne qui monte sur la plus haute marche du podium. Le pays dispose incontestablement de nombreux atouts pour attirer les touristes français : une météo ensoleillée toute l'année et une architecture très riche.
Actuellement, la France est le pays le plus visité dans le monde. La France possède de nombreux sites qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez aussi consulter l'article présentant les lieux les plus touristiques en France. Le podium est complété par les Etats-Unis et l'Espagne.
#1 Paris, France
C'est sans aucun doute la ville la plus visitée au monde mais aussi la plus riche en patrimoine historique, artistique ou encore architectural.
États-Unis (USA)
L'Allemagne est le champion du monde des voyages
Chaque vacancier y a dépensé en moyenne 421 euros. Contrairement à ses positions antérieures, la France n'est plus qu'en 5ème position, chaque Français ayant dépensé en moyenne 2.410 euros pour un total d'environ 13.681.000 voyages.
L'Ile-de-France est en tête du classement des régions françaises (y compris dans la nouvelle carte des régions) par le nombre d'emplois touristiques, loin devant Rhône-Alpes (119 000 emplois) et PACA (116 000 emplois).
En premier chef, l'Europe avec les pays méditerranéens – Italie, Grèce, Portugal, Espagne – puis, un peu en retrait, la Tunisie et le Maroc qui se redressent. Tube de l'été, la Grèce, qui caracole en tête des destinations: +68% de fréquentation par rapport à 2019 dans le baromètre de la profession.
Malgré cette belle place, la France arrive derrière ses voisins allemands, italiens et britanniques.
1. Paris : 30 millions de touristes par an.
Avec ses 35 heures, sa bonne chère et son Etat providence, notre pays représente aussi, bien plus sans doute qu'on ne l'imaginait, la quintessence de l'art de vivre, l'expression d'une espèce de douceur collective, souvent moquée, mais qu'au fond on nous envie.
Paris, toujours première destination touristique mondiale en 2022 devant Dubaï Après deux années entachées par la pandémie, la capitale a repris son statut de bonne première des villes les plus prisées du monde.
"Paris a conservé le titre de première ville du monde grâce à des performances exceptionnelles dans les domaines de la politique et de l'attractivité du tourisme, des infrastructures touristiques et des performances touristiques, et a été une nouvelle fois couronnée destination la plus performante de la région", ...