Mais laquelle a récolté le plus de boyards ? Une équipe réussira-t-elle un jour à battre le record de gains détenu par les Yamakasis ? En 2001, les athlètes dévalisaient
L'équipe qui arrive sur la première marche du podium est celle des Yamakasi qui ont brillé lors de leur passage dans le fort en 2001. Les membres du collectif éponyme ont réussi à récolter 243 480 francs, ce qui représente environ 37 118 euros. C'est ainsi que cette année-là, le record a été établi.
Seule l'équipe récoltant la somme la plus élevée en boyards dans la somme du trésor remporte celle-ci pour son association ; l'autre équipe reçoit le gain de consolation de 3 000 € . L'équipe victorieuse peut cependant décider de partager équitablement les gains des deux équipes.
N'oublions pas que parmi ces exemples de lose, certains candidats ont aussi perdu non pas une mais deux fois : Bruno Guillon, Booder, Dounia Coesens. Sale affaire. En revanche l'équipe des Yamakazi a tout cassé en récoltant la plus grosse somme de l'histoire de Fort Boyard en 2001 : 37 118 euros.
Un boyard équivaut donc à… 10 € !
En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l'argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d'être à l'abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d'environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là.
Combien touche Anthony Laborde pour son rôle de Passe-Muraille dans Fort Boyard ? Selon un article que lui a consacré le journal régional Sud Ouest le dimanche 16 juillet, on apprend que pour ses apparitions dans l'émission, Anthony Laborde touche 300 euros par tournage.
La personnalité masculine étant venue le plus souvent sur le Fort est Bruno Guillon, avec onze participations (2003, 2011, 2012, 2014, puis chaque saison de 2016 à 2022). Une seule personnalité cumule neuf participations : Sylvie Tellier (2003, 2008, 2012, 2015, 2017, 2019, 2020, 2021 et 2023).
Pour l'instant, c'est donc l'équipe de Vianney qui a remporté le plus de boyards.
Il est exploité par une société de jeu. «Nous avons sauvé le monument», lance Denis Mermet, PDG de la société Adventure Line Productions, qui produit le célèbre jeu «Fort Boyard ».
Officieusement, le Fort ne serait pas assez sécurisé pour recevoir des visiteurs. Officiellement, il s'agit d'un studio de télévision appartenant à une société de production qui détient les droits d'exploitation du site. Néanmoins, il est possible de faire le tour de Fort Boyard en bateau.
Les candidats dorment ensuite dans un dortoir sur le fort, ce long suivi des candidats est une volonté de la production. Elle permet de montrer leur expérience boyardesque sur plusieurs heures, comme dans une télé-réalité d'enfermement, un type de programme très tendance en France à cette époque.
Le record historique de gains est toujours détenu depuis 2001 par l'équipe des Yamakasi, avec 37118 euros récoltés.
Fort Boyard : Sébastien Péaron, un Indrien incarne le Maître du temps.
"'Le garage' est l'épreuve la plus difficile de ce point de vue là : il s'agit de celle dans laquelle le candidat est assis sur une chaise qui bascule soudainement en arrière. La clé est emprisonnée dans un réservoir avec trop peu d'essence.
En effet, il arrive que Delphine Wespiser joue Blanche le matin et que tous les candidats de Fort Boyard choisissent d'aller chez Rouge. Ainsi, elle s'est préparée pour rien !
Est-ce que le Père Fouras a changé ? En 2002 l'acteur qui interprétait le Père Fouras a été changé, mais ce dernier n'a pas fait l'unanimité. Ainsi, dès 2003, Yann Le Gac était de retour dans le rôle du vieux sage.
Informations complémentaires. - D'après Michel SCOURNEAU, l'interprète du premier Père Fouras en 1990, la production voulait travailler sur le long terme avec le comédien en signant un contrat de 7 ans. A l'origine, elle voulait baptiser le personnage Père Scourneau.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
D'après nos confrères, l'animateur de 38 ans gagnerait environ 12.000 euros par mois uniquement grâce à Slam.
Anthony Laborde de son vrai nom partage en effet la vie d'une certaine Gaëlle depuis 14 ans.
Avec cinq numéros par semaine, le calcul est vite fait : Olivier Minne pourrait dépasser les 40 000 euros par mois, rien qu'avec la présentation de Tout le monde a son mot à dire. Une jolie somme pour l'animateur, qui confiait en 2021 sur Europe 1 qu'il avait traversé un gros passage à vide il y a plusieurs années.
Il y avait Passe-Partout, Passe Temps, Passe Muraille. Un nouveau personnage de petite taille va faire son apparition dans "Fort Boyard" cet été à partir de ce samedi 1er juillet 2023. Une femme nommée... Passe-Oussakass !