Vérifiez que le capteur infrarouge ou la caméra ne soient pas encrassés ce qui gênerait le bon fonctionnement et donc pourrait empêcher votre robot de retrouver sa base. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser une lingette ou un linge légèrement humide.
Si Roomba ne retourne pas à la Home Base une fois le cycle de nettoyage terminé, vérifiez ce qui suit : Vérifiez que le câble d'alimentation du chargeur ne présente pas de dommages. Branchez le chargeur dans une prise murale et vérifiez que le voyant d'alimentation vert reste allumé.
Tous les robots aspirateurs actuels ont la capacité de retrouver leur base de chargement une fois leur cycle de nettoyage terminé et cela en toute autonomie. En effet les bases de chargement émettent des signaux infrarouge qui dirigent les robots aspirateurs, il est donc indispensable de ne pas interférer ces signaux.
Placez la Home Base dans un endroit ouvert et dégagé.
Une couverture Wi-Fi uniforme permettra à votre robot de recevoir des informations via l'application iRobot HOME et garantira que votre robot peut revenir à la base lorsqu'il retourne à la Home Base.
Après avoir appuyé sur le bouton de réinitialisation, maintenez le bouton d'accueil enfoncé pendant 5 secondes jusqu'à ce que le bouton d'alimentation clignote de nouveau et que vous entendiez la tonalité « Restauration de la version initiale ». Cela prendra environ cinq minutes.
Pensez à la réinitialisation de votre aspirateur robot
Selon le modèle de votre aspirateur robot, il sera peut-être nécessaire de refaire la mise en service. La réinitialisation se fait souvent en maintenant enfoncées plusieurs touches simultanément ou en appuyant sur la touche "reset".
À force de rouler dans la poussière, les roues de l'aspirateur robot peuvent s'encrasser au niveau de l'axe. Si l'une d'elles est coincée, mais pas la seconde, alors il est possible que l'appareil tourne en rond. Les roues peuvent généralement être retirées et nettoyées.
Il suffit de le placer dans un étage différent par exemple (avec sa Home Base ou Clean Base) et d'activer l'Imprint Smart Map pour qu'il cartographie le nouvel espace (jusqu'à dix cartes virtuelles peuvent être créées pour un même robot). On peut par ailleurs demander au Roomba d'effectuer une course d'essai.
Pour réinitialiser Roomba, appuyez sur le bouton CLEAN et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que tous les voyants s'allument, puis relâchez le bouton. Lorsque vous relâcherez le bouton CLEAN, vous entendrez un bip indiquant que la réinitialisation a réussi.
Batterie et mise en charge
Les voyants d'état s'éteindront après 60 secondes pour économiser l'énergie pendant que Roomba est en charge. Pour connaître l'état de la batterie, appuyez sur CLEAN pour allumer le voyant d'état de la batterie. Si la batterie est mise en charge, le voyant d'état est orange.
Pour le mode de fonctionnement le plus courant, les aspirateurs robots se déplacent de manière aléatoire, en suivant un protocole préprogrammé. Les algorithmes intégrés combinent des déplacements en spirale, le suivi des murs, et le contournement des obstacles.
Un aspirateur robot peinera à aspirer les saletés avec un réservoir à poussières trop plein… tout comme il peinera à laver le sol si son réservoir d'eau est vide ! Videz régulièrement les poussières, remplissez le réservoir à eau et à intervalles réguliers, nettoyez votre robot avec un coup de chiffon ou d'éponge.
L'espace exact recommandé par chaque fabricant peut varier. Dans le doute, prévoyez une zone dégagée de 45 à 90 cm de chaque côté de la base et au moins 1,5 mètre devant la station d'accueil. Evitez de l'installer à proximité d'escaliers car l'espace restreint risque de perturber votre aspirateur robot.
Au début de l'installation et selon la superficie de l'appartement, Roomba va cartographier toutes les pièces (mode entraînement). Dans l'application à télécharger sur le smartphone, une carte complète des pièces va apparaître. Il est possible de nommer chaque pièce, de mettre des barrières virtuelles.
Une charge complète de la batterie permet au Roomba de fonctionner pendant 120 minutes. La durée de vie de la batterie atteint des centaines de cycles de nettoyage, soit plus ou moins 18 mois.
La perte d'autonomie de charge de votre aspirateur balai sans fil est tout à fait normale car elle est liée à la fréquence d'utilisation de l'appareil, de la nature des sols aspirés et dû au nombre de charge/décharge de l'élément Lithium (batterie).
Je pense que cela vient des capteurs de choc ou de vide… Pour résoudre ce problème, je tapote sur le par-choc et je réalise une réinitialise le roomba (reset). Pour cela, il faut appuyer simultanément sur le bouton dock et spot. Ensuite, il faut attendre que le voyant s'éteigne (une dizaine de secondes).
Si votre aspirateur robot s'arrête quelques secondes après l'allumage, il y a plusieurs vérifications que vous pouvez faire pour régler le problème : Vérifiez que le bac à poussière est dans l'appareil. Vérifiez que le robot est bien chargé Nettoyez les roues de l'aspirateur robot.
Article Details. Un robot connecté au Wi-Fi effectuera automatiquement la mise à jour de son logiciel si une nouvelle version est disponible au moment où il est connecté à votre réseau Wi-Fi, à Internet et se trouve sur sa Home Base.
Ce départ automatique peut être activé avant un cycle depuis l'application ou grâce à Amazon Alexa en indiquant "Alexa, demande à Roomba d'aspirer et à Braava de laver les sols". L'utilisateur peut ainsi laisser le Braava démarrer tout seul sans le lancer manuellement.
Cliquez sur «Pièce» et choisissez si vous voulez faire nettoyer toutes les chambres ou seulement certaines d'entre elles. 3. Sélectionnez les pièces et zones que vous voulez, revenez en arrière avec la flèche dans le coin supérieur gauche et commencez votre Roomba.
Un robot de piscine qui n'avance plus peut tout simplement être dû à un blocage au niveau des roues ou des chenilles. Dès que le problème se manifeste, inspectez chaque roue ou chenille du robot afin de comprendre ce qui les bloque.
Si le robot aspirateur hydraulique n'avance pas au fond de la piscine, il faut vérifier si la pression de la pompe est suffisante et si elle ne présente pas de défaillance. Le problème peut également provenir de vannes restées fermées ou d'air dans le tuyau.